Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ski de fond: craquage de Bolshunov, disqualifié après avoir plaqué son adversaire

ParAFP

Mis à jour 24/01/2021 à 16:09 GMT+1

SKI DE FOND - C'est l'image marquante du week-end en ski de fond. Le Russe Alexander Bolshunov, dernier relayeur du relais pour sa nation en lutte pour la deuxième place face à la Finlande, a complètement perdu ses nerfs. Vaincu par son adversaire au sprint, il l'a d'abord touché avec son bâton, avant de le plaquer une fois la ligne d'arrivée franchie. Résultat : le relais russe est disqualifié.

Alexander Bolshunov (Russland) bei der Tour de Ski

Crédit: Getty Images

Le relais russe de ski de fond (4x7,5 km) a été disqualifié dimanche lors de l'épreuve de Coupe du monde de Lahti (Finlande), après un "comportement antisportif" du dernier relayeur, Alexander Bolshunov, pendant le sprint pour la deuxième place.
La Norvège a largement remporté la course, son dernier relayeur Simen Hegstad Krueger franchissant la ligne d'arrivée avec plus d'une minute d'avance sur la concurrence. A la lutte pour la deuxième place, la Russie et la Finlande étaient au coude à coude jusque dans la dernière ligne droite.
picture

L'incroyable craquage de Bolshunov à l'arrivée du sprint final

Un coup de bâton... Puis un plaquage !

Alors que Joni Maeki s'est engagé dans le couloir le plus à droite, Alexander Bolshunov, quatre fois médaillé olympique en 2018, a tenté de forcer le passage, en vain. Énervé, Bolshunov a alors touché Maeki une première fois avec son bâton de ski, puis a tenté de mettre un nouveau coup de bâton dans un geste de mauvaise humeur.
Une fois la ligne franchie, Bolshunov n'a pas ralenti et a changé de trajectoire pour percuter volontairement Maeki, qui célébrait la 2e place avec le reste de l'équipe finlandaise. Le Russe est allé s'excuser quelques secondes plus tard.
Le verdict du jury est tombé quelques minutes plus tard: disqualification du relais russe pour "comportement antisportif" de Bolshunov. La troisième place est donc finalement revenue à la deuxième équipe de Russie, arrivée une vingtaine de seconde après.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité