Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Klaebo vainqueur, Manificat meilleur temps sur la poursuite

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/11/2017 à 17:29 GMT+1

RUKA - Le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo s'est imposé dimanche dans la poursuite 15 km de la Coupe du monde de ski de fond à Kuusamo (Finlande), où le Français Maurice Manificat a réalisé le meilleur temps. Une performance qui lui offre un huitième succès en Coupe du monde.

Maurice Manificat

Crédit: Getty Images

Maurice Manificat tient un nouveau succès en Coupe du monde. Huitième de la poursuite, dimanche à Ruka, le Français a remporté son huitième succès sur le grand circuit à la faveur de son meilleur chrono sur l'épreuve. Le skieur de Sallanches a claqué un chrono en 34'35"09.
L'homme du week-end se nomme Johannes Klaebo. Parti en tête après sa victoire la veille sur le 15 km classique, le jeune Norvégien a longtemps cru tenir la distance, mais il a été repris à la mi-course par un groupe d'une douzaine d'hommes, parmi lesquels Manificat, parti en 18e position à 1 min 40 secondes derrière lui.

Klaebo a tout écrasé

Le skieur de 21 ans remporte ainsi les trois épreuves (sprint, 15 km classique et poursuite) de cette première étape de la Coupe du monde, et s'installe confortablement en tête au classement général.
Parti en tête avec 38 secondes d'avance sur son suivant immédiat (le Russe Bolshunov) après sa victoire la veille sur le 15 km classique, celui qui avait terminé quatrième de la Coupe du monde pour sa première saison l'an dernier a longtemps cru tenir la distance, mais il a été repris à la mi-course par un groupe d'une douzaine d'hommes.
Il s'est finalement imposé au finish devant le Norvégien Sundby et Bolshunov. Manificat a cédé dans l'emballage final, et la victoire s'est jouée au sprint entre Klaebo, le Norvégien Sundby et le Russe Bolshunov.
picture

Johannes Hoesflot Klaebo

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité