Maurice Manificat tient un nouveau succès en Coupe du monde. Huitième de la poursuite, dimanche à Ruka, le Français a remporté son huitième succès sur le grand circuit à la faveur de son meilleur chrono sur l'épreuve. Le skieur de Sallanches a claqué un chrono en 34'35"09.
L'homme du week-end se nomme Johannes Klaebo. Parti en tête après sa victoire la veille sur le 15 km classique, le jeune Norvégien a longtemps cru tenir la distance, mais il a été repris à la mi-course par un groupe d'une douzaine d'hommes, parmi lesquels Manificat, parti en 18e position à 1 min 40 secondes derrière lui.

Klaebo a tout écrasé

Ruka
Björgen battue par Kalla en poursuite
26/11/2017 À 11:02
Le skieur de 21 ans remporte ainsi les trois épreuves (sprint, 15 km classique et poursuite) de cette première étape de la Coupe du monde, et s'installe confortablement en tête au classement général.
Parti en tête avec 38 secondes d'avance sur son suivant immédiat (le Russe Bolshunov) après sa victoire la veille sur le 15 km classique, celui qui avait terminé quatrième de la Coupe du monde pour sa première saison l'an dernier a longtemps cru tenir la distance, mais il a été repris à la mi-course par un groupe d'une douzaine d'hommes.
Il s'est finalement imposé au finish devant le Norvégien Sundby et Bolshunov. Manificat a cédé dans l'emballage final, et la victoire s'est jouée au sprint entre Klaebo, le Norvégien Sundby et le Russe Bolshunov.

Johannes Hoesflot Klaebo

Crédit: Getty Images

Ruka
Doublé de Klaebo sur le 15 km classique
25/11/2017 À 13:54
Ski de fond
Un 4e titre pour Johaug en mass start
06/03/2021 À 13:56