Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premières en Russie

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/01/2010 à 14:37 GMT+1

Le Russe Nikolay Morilov et la Slovène Vesna Fabjan ont remporté le sprint style libre de Rybinsk, signant ainsi leur première victoire en Coupe du monde.

SKI DE FOND 2009-2010 Morilov

Crédit: AFP

Le Russe Nikolay Morilov a remporté le sprint style libre de Rybinsk (Russie) devant deux compatriotes Alexei Petukhov et Nikita Kriukov. Morilov, 23 ans, s'est imposé pour la première fois sur le circuit mondial en l'absence des meilleurs sprinteurs, comme le Norvégien Ola Vigen Hattestad et le Suédois Emil Joensson qui disputent leurs championnats nationaux.
Hattestad conserve la première place au classement mondial du sprint et son compatriote Petter Northug, grand favori des jeux Olympiques 2010, reste leader de la Coupe du monde. L'étape de Rybinsk continue samedi avec une poursuite et se termine dimanche par une épreuve de sprint par équipes.
Chez les dames, c'est la Slovène Vesna Fabjan qui a remporté sa première victoire en Coupe du monde en enlevant le sprint style libre disputé en l'absence de la plupart des favorites. Fabjan, 24 ans, s'est imposée devant l'Italienne Magda Genuin et la Polonaise Justyna Kowalczyk. Le meilleur résultat de la Slovène était jusque là une 3e place, en sprint déjà à Düsseldorf en décembre.
Les Suédoises, Finlandaises et Norvégiennes ont fait l'impasse sur l'étape de Rybinsk, car elles disputent leurs championnats nationaux ce week-end. Seule parmi les meilleurs mondiales, Kowalczyk, a fait le déplacement en Russie. La lauréate du Tour de Ski 2010 et N.1 mondiale sortante a consolidé sa première place au classement de la Coupe du monde où elle compte 138 points d'avance sur Petra Majdic, absente de Rybinsk. Aucune Française n'est à Rybinsk.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité