dpa

Smigun ravit l'Estonie

Smigun ravit l'Estonie
Par Eurosport

Le 12/02/2006 à 09:45Mis à jour

L'Estonienne Kristina Smigun a remporté la médaille d'or de la poursuite 2x7,5km dames devant la Tchèque Katerina Neumannova. Le podium est complété par la Russe Evgenia Medvedeva-Abruzova. La Française Karine Philippot, spécialiste des longues distances,

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Bjoergen malade

Il y a quatre ans, aux derniers Jeux olympiques de Salt Lake City, Smigun avait terminé à deux reprises à la septième place lors du 15 km en ligne et du 30 km en style classique. Quant à Neumannova, qui fêtera ses 33 ans dans trois jours, c'est la troisième fois que la Tchèque se pare de la médaille d'argent après celles décrochées en 2002 dans l'Utah sur le 5 km poursuite et sur le 15 km départ en ligne.

Smigun résiste, puis passe

Après 5 km, Bjoergen n'était déjà plus dans le rythme d'une poursuite menée par Smigun, Pedersen et Scott. A la mi-course, Neumannova et Smigun font la course en tête. Petit à petit, un groupe de quatre skieuses se détâche : Smigun, Neumannova, Medvedeva et Steira.

Il n'y avait qu'une seule Française au départ de ce 2 x 7,5 km. Karine Philippot, spécialiste des longues distances, n'a pu se classer qu'à la 20e place à près de deux minutes de Smigun. La Tricolore qui s'est dite satisfaite de sa performance sera à suivre le 24 février pour le 30km, sa distance de prédilection. "Je suis content d'avoir fait cette course pour dompter et apprivoiser la piste car j'appréhendais la montée", a déclaré Philippot après sa course.

0
0