Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ca pourrait empirer les choses" : "dépressif", O'Sullivan pourrait faire l'impasse sur l'Open du Pays de Galles

Fabien Esvan

Mis à jour 28/02/2022 à 13:29 GMT+1

OPEN DU PAYS DE GALLES - Récent finaliste du Masters d'Europe, Ronnie O'Sullivan a l'opportunité de retrouver sa place de numéro 1 mondial en cas de beau parcours à l'Open du Pays de Galles cette semaine. Éreinté par ces dernières sorties, "The Rocket" pourrait renoncer au tournoi. Car le spectre de la dépression n'est jamais très loin pour le sextuple champion du monde…

Ronnie O'Sullivan

Crédit: Eurosport

Battu à la surprise générale par le jeune Fan Zhengyi en finale du Masters d'Europe dimanche, Ronnie O'Sullivan n'a pas réussi à conclure un tournoi qu'il avait pourtant parfaitement maîtrisé jusque-là. Attendu à Newport pour l'Open du pays de Galles ce mardi, le sextuple champion du monde pourrait annuler sa participation, faute de motivation, mais surtout très tourmenté ces derniers temps.
"J'ai parlé de dépression et d'anxiété au snooker durant la semaine. Gagner le titre ne m'aiderait pas. En fait, cela pourrait empirer les choses", avait déclaré O'Sullivan à la presse en marge de sa demi-finale remportée samedi face à Wenbo Liang. Avant de poursuivre : "Quoi qu'il arrive, si mentalement je ne me sens pas de jouer au pays de Galles la semaine prochaine lundi…"

Numéro 1 ou pas, "The Rocket" privilégiera le moral

Joueur le plus régulier de l'élite du snooker depuis le début de saison, le sextuple champion du monde sait qu'il a l'opportunité d'aller chercher la place de numéro 1 mondial à Mark Selby en cas de bon parcours au pays de Galles cette semaine. Mais il ne préfère prendre aucun risque, soucieux de ses failles psychologiques.
"J'aime les visages souriants, pas des têtes de déterrés et si je me sens triste la semaine prochaine et malgré la finale, je ferai ce qui est le mieux pour moi. J'attends de voir avant de prendre une décision", a conclu le joueur. A 46 ans et des épreuves à la pelle, Ronnie O'Sullivan préfère ne plus prendre de risque. Et ça se comprend.
picture

Le génie dans ses oeuvres : le Top 10 de Ronnie O'Sullivan en 2021

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité