La snowboardeuse Julie Pomagalski décède dans une avalanche

Julie Pomagalski, sacrée championne du monde de boardercross en 1999 et victorieuse au classement général de la Coupe du monde de snowboard en 2004, est décédée mardi à l'âge de 40 ans après avoir été prise dans une avalanche. Elle avait notamment participé aux Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002 puis à ceux de Turin 2006.

Julie Pomagalski aux JO 2006

Crédit: Getty Images

Le snowboard français a perdu l'une de ses championnes. Julie Pomagalski n'a pas survécu à une avalanche survenue mardi matin dans le Canton d'Uri, en Suisse, selon les informations du quotidien Le Matin, relayées par le site Ski Chrono. Elle avait 40 ans et descendait le Gemmstock en compagnie de Bruno Cutelli, guide et sauveteur à la CRS des Alpes à Albertville, qui a lui aussi trouvé la mort, constatée par les secours arrivés sur place en hélicoptère.
Julie Pomagalski s'était illustrée avec un titre de championne du monde de boardercross en 1999 et une médaille d'argent en géant parallèle aux Mondiaux en 2003. Elle avait également signé neuf victoires en Coupe du monde de snowboard, dont elle a remporté le classement général en 2004 avant de prendre la deuxième place en 2006. Elle avait représenté la France lors des Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002 et de Turin en 2006. Aux Etats-Unis comme en Italie, elle avait pris la 6e place du géant parallèle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité