Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PYEONGCHANG 2018 - Anna Gasser, première championne olympique de Big Air

ParAFP

Publié 22/02/2018 à 03:24 GMT+1

PYEONGCHANG 2018 - L'Autrichienne Anna Gasser est devenue jeudi la première championne olympique de Big Air, en s'imposant en finale des Jeux de Pyeongchang, devant l'Américaine Jamie Anderson et la Néo-Zélandaise Zoi Sadowski Synnott.

La joie d'Anna Gasser (Autriche), première championne de BigAir de l'histoire des JO

Crédit: Getty Images

On l'attendait, elle l'a fait. Championne du monde en titre, l'Autrichienne Anna Gasser est devenue ce jeudi la toute première championne olympique de Big Air, en devançant en finale des Jeux de Pyeongchang l'Américaine Jamie Anderson et la Néo-Zélandaise Zoi Sadowski Synnott. Grande favorite, Gasser a obtenu un score cumulé de 185,00 points, grâce à un dernier saut exceptionnel, qui lui a valu 96 points, tout près du score maximal de 100. Jamie Anderson, qui espérait décrocher un troisième titre olympique après l'or du slopestyle cette année et à Sotchi 2014, doit se contenter de l'argent avec 177,25 points. La Néo-Zélandaise Sadowski Synnott a obtenu le bronze avec un score de 157,50.
La discipline particulièrement spectaculaire, qui faisait son entrée cette année au programme olympique, attire beaucoup les jeunes, un public que le Comité international olympique (CIO) tente de charmer. Elle est un pur produit des X Games, la plus grande compétition de sports extrêmes au monde, qui inspire de plus en plus le CIO. L'athlète s'élance depuis le haut d'un tremplin positionné à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol et est propulsé dans les airs. Il exécute alors un "trick" (figure acrobatique) avant de retomber sur une seconde pente au pied de laquelle le public est amassé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité