Snowboard : Fin de saison pour Julia Pereira de Sousa Mabileau, blessée à un genou

Eurosport sur Google

Victime d'une chute à l'entraînement mi-décembre, en amont de la manche de Coupe du monde organisée à Cervinia, Julia Pereira de Sousa Mabileau en sait plus sur la gravité de sa blessure : "Ligament croisé antérieur rompu, lésion du ligament latéral interne, contusion osseuse et une fissure au ménisque", a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux. De quoi l'obliger à arrêter prématurément sa saison.

Julia Pereira de Sousa Mabileau après l'épreuve de snowboardcross mixte aux Jeux Olympiques de Pékin, le 12 février 2022

Crédit: Getty Images

La médaillée olympique de snowboardcross Julia Pereira de Sousa Mabileau doit mettre un terme à sa saison à cause d'une grave blessure à un genou, a-t-elle annoncé sur ses réseaux sociaux. "Ligament croisé antérieur rompu, lésion du ligament latéral interne, contusion osseuse et une fissure au ménisque", écrit-elle en guise de bilan de sa blessure subie après une chute à l'entraînement avant la Coupe du monde de Cervinia (Italie) mi-décembre.
"Pas de Coupe du monde ni de championnats du monde cette saison. Encore une épreuve à surmonter mais j'aime beaucoup trop le snowboard pour me décourager", écrit la vice-championne olympique de snowboardcross en 2018 à Pyongchang. À 21 ans, Pereira de Sousa Mabileau compte quatre podiums en Coupe du monde.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité