Kovalainen, la surprise du chef

Kovalainen, la surprise du chef

Kovalainen, la surprise du chef
Par Eurosport

Le 04/12/2004 à 16:35Mis à jour

Heikki Kovalainen a remporté The Race of champions, samedi, en battant coup sur coup Michael Schumacher et Sébastien Loeb, respectivement champions du monde de Formule 1 et de WRC. Le jeune finlandais a montré des capacités d'adaption remarquables au vola

Le public avait salivé à l'énoncé des modalités de ce show éprouvé pendant 15 ans aux Canaries et tout juste transporté à Saint-Denis : deux tournois parallèles, un pour pilotes "circuit", un autre pour les pilotes "rallyes" ou assimilés, et des duels par éliminations directes sur une piste asphaltée en huit. Buggys et Ferrari 360 Modena pour les pilotes "circuit", Citroën Xsara et Peugeot 307 WRC pour les rallymen.

"Cette victoire ne va pas changer mes plans"

En 1/4 de finale du groupe "circuit", il s'offrit David Coulthard en amuse-gueule, au volant d'un buggy. Puis Jean Alesi en 1/2 finale, sur une Ferrari 360 Modena. Après ces deux surprises, ce fût l'énorme sensation d'une victoire en finale sur Michael Schumacher. En retard à mi-parcours, le Nordique a renversé la situation. A l'arrivée, le Stade de France exulte et le Scandinave célèbre sa formidable notoriété sur le toit de la Modena. Le public attendait le verdict d'un "Schumi" à armes égales avec ses rivaux. Pour la Formule 1, c'est aussi un clin d'oeil par marques interposées. Le pilote du Renault Driver Development, le vivier du Losange, vient de battre le monstre sacré de Ferrari, sur une "rossa" ! Le symbole est conséquent.

"Je ne m'attendais pas à ça, c'est une surprise agréable" , nous a déclaré Heikki Kovalainen, assailli par les médias internationaux après son exploit. "C'est fou! Je n'ai jamais eu la chance de battre ce genre de pilotes dans ma carrière, et battre Schumacher dans une Ferrari était excitant. J'espère qu'il n'était pas trop déçu, mais battre Loeb dans une voiture de WRC était génial. Cette victoire ne va pas changer mes plans mais j'espère qu'il y aura un intérêt autour de moi dans le futur."

0
0