Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les pilotes

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/10/2006 à 10:00 GMT+1

Sébastien Loeb, Tom Kristensen, Scott Speed, David Coulthard et Colin McRae ont confirmé leur participation à la Race of Champions - Nations Cup 2006, disputée à Saint-Denis, au Stade de France, Paris, le 16 décembre prochain. Le point sur les engagés.

Nations Cup
Team Playstation France 1 : Sébastien Loeb - Sébastien Bourdais
Sébastien Loeb est une légende du WRC, triple champion du monde, recordman des victoires dans la discipline avec Citroën, et... tenant du titre en Race of Champions après avoir enlevé la Nations Cup en 2004. L'Alsacien, 2e des 24 Heures du Mans en 2006, formera avec Sébastien Bourdais ce que l'on peut considérer comme l'une des dream teams de cette édition de la Nations Cup. Le Manceau installé en Floride fait l'unanimité depuis trois an en ChampCar, où il a raflé tous les titres.
Team France 2 : Stéphane Peterhansel - Yvan Muller
6 fois vainqueur du Dakar à moto, 2 fois en auto, Stéphane Peterhansel aura pour partenaire Yvan Muller. L'Alsacien, pilote SEAT en championnat du monde de Tourisme (WTCC), est un touche à tout de génie : 10 victoires au Trophée Andros, un titre en British Touring Car Championship, et bientôt sur les routes du rally-raid Dakar. ..
USA : Scott Speed - Travis Pastrana
Scott Speed, débutant en F1 chez Toro Rosso en 2006, remplace Jimmie Johnson, le tout nouveau champion Nascar. Travis Pastrana est le roi de free style, hallucinant inventeur du "back flip" puis du "double back flip". A 23 ans, ce showman né a déjà réussi son passage aux quatre-roues en enlevant le championnat nord-américain des rallyes !
Autosport Team Angleterre : James Thompson - Andy Priaulx
Un tandem 100% WTCC : James Thompson, double champion BTCC et pilote officiel SEAT en championnat du monde 2006, remplace finalement Jenson Button (Honda), vainqueur du Grand Prix de Hongrie 2006, qui s'est blessé en karting. Un autre roi de la piste à ses côtés : Andy Priaulx, double champion du monde FIA WTCC 2005 et 2006, sur BMW.
F1 Racing Team Ecosse : David Coulthard - Colin McRae
Faut-il encore présenter David Coulthard, vice-champion du monde de F1 2001 et pilote Red Bull ? Colin McRae, champion du monde WRC 2005, revient encore cette année pour faire le spectacle.
Scandinavie : Tom Kristensen - Matthias Ekström
Tom Kristensen ou "Monsieur Le Mans" : le Danois a remporté 7 fois la grande classique sarthoise de l'Endurance et est le tenant du titre en Nations Cup. Il remet son titre en jeu avec Matthias Ekström, champion DTM 2004 et pilote occasionnel de WRC.
Finlande : Heikki Kovalainen - Marcus Grönholm
Heikki Kovalainen s'est révélé au monde entier en remportant la Race of Champions 2004 après avoir éliminé Michael Schumacher sur une Ferrari 360 Modena et Sébastien Loeb au volant d'une WRC ! Depuis, il a poursuivi sa belle progression : il est le successeur de Fernando Alonso chez Renault en F1 2007. Marcus Grönholm est double champion du monde des rallyes 2000-2002, sur Peugeot.
Allemagne : Bern Schneider - Armin Schwarz
Bern Schneider est au sommet de son art : l'ancien pilote de F1 a remporté cette année son 5e titre en DTM. Armin Schwarz a remporté une épreuve WRC et revient pour enflammer le Stade de France comme il l'avait fait en 2005.
Espagne : Dani Sordo et Nani Roma
Champion du monde Junior WRC 2005 avec Citroën, Dani Sordo s'est révélé en 2006 comme co-équipier de Sébastien Loeb. Il sera le second pilote officielle de Citroën Sport en 2007. Fernando Alonso souhaitait souffler après son deuxième titre de champion du monde et Carlos Sainz avait un programme de tests chargé pour préparer le Dakar 2007. Vainqueur du Dakar 2005 motos et 3e du Dakar autos 2006, Nani Roma sera l'autre fer de lance de l"Espagne à Saint-Denis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité