Summer FISU 2025 : 9ᵉ journée – performances françaises et pluies de médailles
ParBeth Knox
Publié 26/07/2025 à 00:17 GMT+2
La 9ᵉ journée des Summer FISU Games 2025 à Rhine-Ruhr a été marquée par des performances solides des athlètes français. Entre phases finales dans plusieurs disciplines et performances françaises régulières, la tension monte à l’approche du dernier week-end de compétition. L’ambiance reste électrique, et les enjeux, plus élevés que jamais pour les délégations en lice.
© Steffie Wunderl / Rhine-Ruhr 2025
Crédit: Eurosport
FISU 2025 : les athlètes maintiennent le cap à l’approche du dernier week-end
À l’approche des derniers jours, les affrontements s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. En Tir à l’arc, pas de performances françaises aujourd’hui mais une médaille d’Or féminine remportée par la République de Corée. La médaille d’Or masculine a récompensé l’équipe de Chine.
Autre discipline, autre médaille. En gymnastique artistique, l’athlète Japonais Daiki Hashimoto a décroché l’Or pour l’épreuve complète (all around). Chez les femmes, c’est la Japonaise Shoko Miyata qui repart avec la précieuse médaille.
En athlétisme, plusieurs épreuves ont permis de décrocher l’Or. Chez les femmes, ce sont la Belge Elien Vekemans (saut à la perche) et la Finlandaise Saara Fu Sofia Keskitalo (100 mètres haies) qui finissent premières. Chez les hommes, pour l’épreuve du lancer du javelot, l’Or a été décernée au Suisse Simon Wieland.
En Badminton, pour l’épreuve simple homme, Enogat Roy est ressorti victorieux de son match de demi-finale. En ce qui concerne les doubles, homme et femme, les équipes n’ont pas franchi les quarts de finale.
En basketball, pas de délégation française mais une finale féminine très suivie entre les États-Unis et la Chine. C’est la Chine qui repart avec l’Or (81 à 69). En beach-volley, les hommes se sont hissés jusqu’en demi-finales mais se sont inclinés face aux Pays-Bas.
En judo, la journée avait bien commencé avec des victoires féminines dans les catégories +78kg et -78kg. Puis des défaites sont venues ternir cette fin de journée.
Cette 9è journée marque l’apparition tant attendue des épreuves d’aviron. En quart de finale skiff (single sculls), la Tchéquie ressort victorieuse chez les femmes. Chez les hommes, c’est la Grande-Bretagne qui s’est imposée.
Pas de match français en Tennis, mais une finale disputée entre le Japon et le Kenya. Le Japon s’est imposé 2 à 0 en double mixte, décrochant ainsi l’Or. Enfin en water polo, pas de délégation française, mais des phases de qualifications.
Plus que deux jours d’épreuve avant la cérémonie de clôture de cette Universiade d’été 2025 à Rhine-Ruhr. Il ne fait aucun doute que les athlètes n’ont pas encore dit leur dernier mot, et que des rencontres explosives sont encore à attendre.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité