Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La CSU de la FISU inspecte l'avancement des préparations pour l'Universiade d'été 2013

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/02/2013 à 17:19 GMT+1

La Commission de supervision de la FISU est à Kazan pour vérifier l'état d'avancement des préparations de la ville hôte de la prochaine Universiade d'été. Pour les Russes, tout est prêt en termes de processus organisationnel.

Sports universitaires Kazan 2013

Crédit: Eurosport

La deuxième visite d'inspection de la Commission de supervision de l'Universiade d'été de la FISU examine les progrès réalisés à Kazan dans le cadre de l'organisation de la 27e Universiade d'été. A l'occasion de la réunion de la CSU de la FISU au Korston Mall and Hotel le mercredi 13 février, des représentants de la Direction exécutive de Kazan 2013 ont présenté l'état d'avancement des préparations de la ville hôte pour les Jeux.
Ont pris part à la réunion Kemal Tamer, président de la CSU, Eric Saintrond, secrétaire général/ CEO de la FISU, John Warnock, membre de la CSU et président de la CTI pour l'Universiade d'été, Marc Vandenplas, directeur FISU pour l'Universiade d'été, Oleg Matytsin, premier vice-président de la FISU et président de la RSSU, ainsi que d'autres officiels.
Lors de son discours à la presse, Azat Kadyrov, premier directeur général adjoint de la Direction exécutive de Kazan 2013, a souligné que Kazan était prête en termes de processus organisationnel pour accueillir l'Universiade d'été. "Nous sommes prêts, même s'il subsiste quelques points qui nécessitent une approbation définitive, notamment de la part de nos collègues de la FISU." Cette visite d'inspection de la CSU est la dernière avant les Jeux, et un rapport complet la concernant doit être préparé en vue de la réunion du Comité exécutif de la FISU, prévue en mars 2013. Etaient également présents à la réunion des représentants du Comité d'organisation de l'UE 2017 de Taipei, venus dans la capitale du Tatarstan dans le cadre du Programme des observateurs de Kazan 2013.
La présentation a exposé à la FISU les domaines d'activité qui couvrent tous les aspects concernant la planification et la préparation de la plus importante manifestation sportive universitaire. Par exemple, le recrutement du personnel, la formation et les relations avec les universités constituent trois domaines d'activité rassemblés en un seul groupe, cependant que les services de transport pendant les Jeux font partie du même groupe que les services aux départs et arrivées, et ainsi de suite.
Azat Kadyrov a informé les participants que les travaux de préparation avant les Jeux étaient menés en conformité avec les Minimum Requirements de la FISU, et avec l'assistance du ministère des Sports de Russie, du gouvernement de la République du Tatarstan et du ministère de la Jeunesse, des Sports et du Tourisme du Tatarstan. Quinze groupes de travail dirigés par des responsables de ministères et de départements, ont été créés dans la République du Tatarstan, afin d'assurer la préparation effective de la ville hôte pour les Jeux. Azat Kadyrov a salué leur étroite et fructueuse collaboration et a exprimé sa gratitude envers les partenaires de l'Universiade d'été 2013.
picture

Sports universitaires Kazan 2

Crédit: Eurosport

Il a également mentionné des dates clés et des événements de grande importance qui seront accueillis à Kazan avant les Jeux, et il a fait part des étapes importantes dans la préparation pour l'été 2013 que sont le processus d'accréditation, l'élaboration du programme sportif, le relais de la flamme de l'Universiade, et ainsi de suite. La présentation a également souligné la coopération avec la FISU et les FNSU. Selon Azat Kadyrov, l'adoption du régime d'exemption de visa (par décret du président russe), applicable à tous les participants des Jeux, constitue l'un des aboutissements majeurs dans l'organisation de l'Universiade d'été.
Ranko Tepavcevic, conseiller principal de la Direction exécutive de Kazan 2013, a fait un exposé actualisé sur le programme sportif, composante clé de l'organisation des Jeux. Ce programme comprend 27 sports et 351 épreuves au total: athlétisme, basketball, escrime, football, gymnastique artistique, gymnastique rythmique, judo, natation, plongeon, water-polo, tennis de table, tennis, volley-ball, boxe, tir sportif, natation synchronisée, aviron, canoë sprint, sambo, lutte, lutte à la ceinture, échecs, haltérophilie, rugby à 7, hockey sur gazon, badminton et beach-volley. Parmi ces sports, cinq sont au programme d'une Universiade d'été pour la première fois en 2013: lutte à la ceinture, rugby à 7, sambo, natation synchronisée et boxe. 13 500 athlètes et membres de délégation, 170 pays, 1 500 journalistes et près de 100 000 visiteurs et supporters sportifs de Russie et d'ailleurs sont attendus à Kazan pour les Jeux. 2 361 juges, dont 1 547 nationaux et 814 étrangers, seront invités pour l'Universiade d'été.
picture

Sports universitaires Kazan 3

Crédit: Eurosport

A ce jour, près de 12 500 athlètes et officiels d'équipe de 125 pays se sont déjà inscrits, montrant ainsi leur enthousiasme à participer à la 27e Universiade d'été en juillet 2013. A quelques mois seulement de l'ouverture de la plus importante manifestation sportive universitaire, ces chiffres montrent l'intérêt croissant de la communauté sportive mondiale pour ces Jeux.
La visite d'inspection se poursuivra encore deux jours. Les délégués en tireront une meilleure compréhension de la façon dont le travail se réalise au niveau de tous les domaines d'activité, tout en visitant un grand nombre de sites de compétition et d'infrastructures. Egalement ce jour, les représentants de la FISU ont eu l'occasion de rencontrer le président du Tatarstan, Rustam Minnikhanov.
(Source: Dépt. Média de Kazan 2013/Service de presse du président de la RT)
picture

Sports universitaires Kazan 4

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité