Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Billabong Pipe Masters : Jérémy Florès s'impose à Hawaï face à John John Florence, champion du monde

Rémy De Souza

Mis à jour 19/12/2017 à 10:33 GMT+1

SURF - Jérémy Florès s'est adjugé lundi le Billabong Pipe Masters en battant en finale l'Américain John John Florence, sacré champion du monde pour la deuxième année d'affilée.

Jérémy Florès célèbre sa victoire sur le Billabong Pipe Masters 2017.

Crédit: Getty Images

Jérémy Florès roi de Banzai Pipeline, deuxième ! Le surfeur français a inscrit lundi son nom au palmarès de l'ultime épreuve de la saison du Championship Tour pour la deuxième fois. Sept ans après son premier triomphe sur la mythique gauche hawaïenne, le Réunionnais a récidivé. Et avec la manière. Longtemps mené en finale, Florès s'est offert un tube victorieux à 22 secondes du gong pour rafler la mise devant un sérieux client, le désormais double champion du monde en titre John John Florence (16,23 contre 16,16).
"Vous plaisantez ? Gagner le Pipe Masters dans les dernières secondes contre John John Florence ? Il n'y a pas meilleure façon de gagner", a lâché le Français après son sacre dans des propos relayés par la World Surf League. "Ces mecs sont d'un autre niveau. Félicitations à John et Gabriel pour leur année incroyable".
C'est peu dire que Florès aura joué un rôle prépondérant dans ce Pipe Masters 2017. En dominant le Brésilien Gabriel Medina en quarts de finale, il l'a écarté de la course au titre. Comme en 2016, pour le plus grand bonheur de Florence, qui réussit à 25 ans le premier doublé depuis Kelly Slater en 2010 et 2011.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité