Imago

Ferrer, l'homme d'Acapulco

Ferrer, l'homme d'Acapulco
Par Eurosport

Le 04/03/2012 à 11:23Mis à jour Le 05/03/2012 à 16:45

David Ferrer a remporté pour la troisième fois de rang le tournoi d'Acapulco samedi, en battant facilement en finale son compatriote Fernando Verdasco 6-1, 6-2. L'Espagnol, tête de série numéro un, va ainsi récupérer sa cinquième place mondiale, brièvement abandonnée à Jo-Wilfried Tsonga.

Agé de 29 ans, Ferrer, N.6 mondial, s'est adjugé au passage son troisième titre de la saison, après ceux conquis à Buenos Aires la semaine passée et à Auckland en début d'année. Avec ses trois victoires d'affilée au Mexique, il égale Thomas Muster, seul joueur à avoir réussi cette performance avant lui. L'Autrichien avait même fait mieux, en s'imposant à Acapulco quatre fois de suite, de 1993 à 1996.

Verdasco n'a pas fait le poids pour sa première finale de la saison. Il n'a jamais réussi à se procurer une balle de break et s'est incliné en 69 minutes. L'Espagnol de 28 ans, N.27 mondial, a notamment commis beaucoup de fautes directes dès l'entame de la finale et n'a jamais trouvé le rythme pour contrarier son adversaire. "Après une finale aussi désastreuse, j'ai honte de parler. Je félicite David. Je crois que je n'ai pas été un adversaire digne de ce nom. C'est difficile de perdre une finale et perdre ainsi l'est encore plus", a regretté Verdasco sur le site internet du tournoi.

0
0