Eurosport
Ils ont la main verte
Par
Publié 06/06/2011 à 21:14 GMT+2
A deux semaines de Wimbledon, Nicolas Mahut, Michaël Llodra, Arnaud Clément et Julien Benneteau ont franchi le premier tour du Queen's, qui ouvre la saison sur gazon. Mardi, Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga entrent en piste.
France's Nicolas Mahut serves to John Isner of the U.S. at the 2010 Wimbledon tennis championships in London
Crédit: Reuters
Finie la terre battue. Place au gazon. Lundi, la planète tennis s'est transposée sur l'herbe. Dans deux semaines, Wimbledon commence. Au Queen's, les Français n'ont pas manqué leurs premiers dans la banlieue londonienne. Ils seront cinq à y disputer le deuxième tour. Sur le jardin anglais, Nicolas Mahut est un peu comme à la maison. En 2007, il avait atteint la finale du Queen's, perdue face à Andy Roddick. L'an passé, c'est sur le gazon de Wimbledon qu'il avait perdu un match de légende face à John Isner. Cinq sets, plus de onze heures de jeu et une dernière manche de folie, ponctuée par un score hallucinant de 70-68 pour l'Américain.
Lundi, Mahut n'a pas eu le temps de ressasser le passé. Sur sa surface de prédilection, il a pris du plaisir. Résultat : une victoire expéditive, en deux sets (6-3, 6-4), face à Oliver Golding, un tout jeune Britannique de 17 ans, classé 982e mondial, qui avait bénéficié d'une "wild card". L'Angevin jouera donc le deuxième tour du premier tournoi de la saison sur gazon. Il aura fort à faire : en face, ce sera l'Espagnol Fernando Verdasco, tête de série n°7, éliminé par Ivan Ljubicic à Roland-Garros dès le troisième tour.
Benneteau s'est fait peur
Mahut n'est pas le seul survivant Français au Queen's. Dans son registre de serveur-volleyeur, Michaël Llodra s'est débarrassé aisément du modeste Tchèque Jaroslaw Pospisil (123e mondial), également en deux sets (6-3, 6-2). Le deuxième tour réservera un duel 100% français : Llodra se mesurera à Julien Benneteau. Le Bressan, 74e mondial, a eu tous les peines du monde pour écarter l'Allemand Daniel Brands (6-7, 6-1, 6-4), seulement 133e à l'ATP. Benneteau a perdu la première manche au tie break. Avant de se reprendre pour l'emporter en trois sets (6-7, 6-1, 6-4).
Le vétéran Arnaud Clément a déjà croisé la route d'un compatriote. L'Aixois, issu des qualifications, n'a pas tremblé face à Benoît Paire (7-5, 6-3). Il défiera le Croate Marin Cilic, tête de série n°8. Mahut, Llodra, Benneteau et Clément ne seront pas les uniques représentants tricolores sur le gazon anglais. Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga, exemptés de premier tour, seront également de la partie.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité