Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Rouillée mais ravie"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/06/2011 à 21:40 GMT+2

Serena Williams s'est déclarée ravie d'être de retour sur le circuit WTA après sa victoire au premier tour du tournoi d'Eastbourne. Son premier match depuis son succès en finale de Wimbledon en juillet 2010. Sale journée en revanche pour Kim Clijsters, de nouveau blessée à la cheville.

serena williams

Crédit: AFP

"Je suis un peu rouillée mais je suis ravie d'être de retour sur le gazon." Les débuts ont été hésitants mais Serena WIlliams ne peut contenir son bonheur d'être revenue sur les courts après un an d'absence. L'Américaine a eu raison de Tsvetana Pironkova (1-6, 6-3, 6-4) après deux heures de jeu et un premier set calamiteux à Eastbourne. "J'étais nerveuse plus que toute autre chose alors qu'il n'y a aucune raison de l'être", a commenté la cadette des soeurs Williams, contrainte au repos durant un an en raison d'une blessure à un pied qui avait nécessité deux interventions chirurgicales avant une embolie pulmonaire en février.
"Ce n'était pas un match facile d'autant que je voulais absolument l'emporter. Elle est une joueuse incroyable et avait battu Venus à Wimbledon l'an passé. Quand j'ai vu le tableau, je pensais: Oh mon Dieu!", a ajouté la championne aux 13 trophées du Grand Chelem. La qualification de Serena Williams survient 24 heures après celle de sa soeur Venus, 30 ans, de retour elle aussi à la compétition après près de cinq mois d'absence due à une blessure abdominale.
Clijsters incertaine pour Wimbledon
Les blessures à répétition, Kim Clijsters connait. La Belge a rechuté ce mardi lors du deuxième tour de s'-Hertogenbosch. Battue par l'Italienne Oprandi en deux sets (7-6 (5), 6-3), la Belge s'est à nouveau blessé à la cheville droite, celle qui l'avait tenue éloignée des terrains durant plusieurs mois avant son retour à Roland-Garros. La numéro 2 mondiale est, de fait, incertaine pour Wimbledon. "Quand le physique n'est pas au point, il m'est très difficile de jouer mon jeu. J'espérais que la douleur s'atténue au fil du match, mais ce ne fut pas le cas", a-t-elle indiqué sur 7sur7.be. Clijsters doit passer des examens dans la semaine pour déterminer la gravité de sa blessure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité