Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après le report de Roland, la Laver Cup réagit et maintient ses dates

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/03/2020 à 12:33 GMT+1

LAVER CUP - Le report de Roland-Garros (20 septembre-4 octobre) continue de provoquer des remous. Après l'US Open, la Laver Cup de Roger Federer et de son agent Tony Godsick, mise devant le fait accompli a pris acte de la décision de la Fédération française de tennis. Elle a, pour le moment, décidé de se maintenir aux dates initialement prévues du 25 au 27 septembre à Boston.

Team Europe Laver Cup

Crédit: Getty Images

L'un après l'autre, les acteurs du tennis mondial réagissent au report de Roland-Garros à l'automne prochain (20 septembre-4 octobre 2020). Après les joueurs, surpris dans leur grande majorité, l'US Open et Wimbledon, la Laver Cup a publié un communiqué mercredi sur le sujet. Pris de court par la décision unilatérale de la Fédération française de tennis (FFT), les organisateurs (Roger Federer et son agent Tony Godsick) ont indiqué qu'ils maintenaient, pour le moment, la quatrième édition de leur événement aux dates prévues (25-27 septembre prochains. Dans l'état actuel des choses, les deux épreuves se dérouleraient donc en même temps.
Si cette décision est provisoire, elle confirme que le bras de fer est bien engagé entre la FFT et la Laver Cup. Les meilleurs joueurs du monde pourraient se voir contraints de choisir entre un tournoi du Grand Chelem et une compétition-exhibition fort lucrative. Combien suivraient alors Roger Federer pour faire l'impasse sur Roland-Garros dont le coup d'envoi serait donné une semaine à peine après la finale de l'US Open ? A la crise sanitaire actuelle, une crise de gouvernance du tennis mondial sans précédent se profile peut-être.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité