Eurosport
ATP Atlanta : Gaël Monfils battu d'entrée par Thanasi Kokkinakis en trois manches
Par
Publié 25/07/2023 à 08:23 GMT+2
Gaël Monfils s'est incliné en trois manches devant Thanasi Kokkinakis (1-6, 6-3, 7-6) lundi soir, au 1er tour du tournoi ATP 250 d'Atlanta. Le Français, absent des courts depuis son forfait au 2e tour de Roland-Garros, était pourtant très bien parti dans le tie-break du dernier set avant de s'incliner. L'Australien affrontera son compatriote Alex De Minaur au prochain tour.
Gaël Monfils s'est incliné d'entrée à Atlanta
Crédit: Imago
Gaël Monfils a entrevu la victoire. Mais le Français, qui n'avait plus joué depuis son forfait au 2e tour de Roland-Garros, a fini par s'incliner devant l'Australien Thanasi Kokkinakis (1-6, 6-3, 7-6) lundi soir, au 1er tour du tournoi ATP 250 d'Atlanta. Au prochain tour Kokkinakis, 86e mondial, affrontera son compatriote Alex De Minaur, tête de série N.2.
Monfils, 322e mondial et qui bénéficiait d'une invitation des organisateurs, avait pourtant signé une entame parfaite dans cette rencontre. Surtout, le Français menait 4-0 dans le tie-break du dernier set avant de voir Kokkinakis effectuer une remontée spectaculaire pour remporter ce jeu décisif (7-5) et le match. "A 0-4, je pensais que c'était fini, a reconnu l'Australien. A partir de là, c'est un point à la fois. Dans un tie-break, on peut se faire descendre rapidement et revenir rapidement. J'ai eu un point sur son service, puis deux sur le mien et tout d'un coup, il a senti la pression."
Monfils n'a pas été en mesure de la gérer. Et de décrocher ce qui aurait été seulement sa 2e victoire de la saison. Le Tricolore ne s'est imposé qu'une fois sur le circuit jusqu'ici. C'était lors du premier tour de Roland-Garros, contre l'Argentin Sebastian Baez en cinq sets.
(Avec AFP)
Sur le même sujet
Publicité
Publicité