Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Auckland : Richard Gasquet affrontera Constant Lestienne en demi-finale, Quentin Halys tombe sur un os

Vincent Bregevin

Mis à jour 12/01/2023 à 13:57 GMT+1

ATP AUCKLAND – Richard Gasquet sera au rendez-vous du dernier carré. Le Français a su rester mobilisé après l'interruption de son match par la pluie pour dominer David Goffin (1-6, 6-1, 6-1). Il affrontera son compatriote Constant Lestienne. C'est en revanche terminé pour Quentin Halys, éliminé par Jenson Brooksby, qui sera opposé à Cameron Norrie dans l'autre demi-finale.

Richard Gasquet - ATP Auckland 2023

Crédit: Getty Images

Il y aura un choc 100% français entre Richard Gasquet et Constant Lestienne pour une place en finale à Auckland. Gasquet est sorti vainqueur de son duel face à David Goffin jeudi, en quart de finale. Alors que la pluie avait interrompu la rencontre à 2-1 en sa faveur dans la troisième manche, le Bitterois s'était montré impérial à la reprise en alignant quatre jeux consécutifs pour venir à bout du Belge (1-6, 6-1, 6-1). Constant Lestienne a peiné pour rejoindre son compatriote. Mais il a su renversé une situation compromise pour s'imposer devant le Serbe Laslo Djere (2-6, 7-6, 7-5).
La marche vers le dernier carré était en revanche trop haute pour Quentin Halys. Le Français, classé 64e à l'ATP, a pourtant passé 13 aces sur l'ensemble du match à Jenson Brooksby. Mais l'Américain s'est montré plus efficace sur les deux tie-breaks qui ont décidé de l'issue de la rencontre pour s'imposer (7-6, 7-6). Le 48e joueur mondial va défier Cameron Norrie en demi-finale. De son côté, Halys peut d'ores et déjà se tourner vers la préparation de son premier tour de l'Open d'Australie. Ce sera costaud, face au Grec Stefanos Tsitsipas.
Norrie, tête de série N.2, a de son côté poursuivi un début d'année parfait. Le Britannique a signé sa cinquième victoire en autant de matches en 2023, même s'il lui a fallu trois sets pour se défaire de l'Américain Marcos Giron (6-1, 6-7, 6-2). Perfectionniste, le 12e joueur mondial a d'ailleurs déploré sa gestion du deuxième set. "Je me suis compliqué la tâche, j'ai joué un mauvais jeu pour commencer le deuxième set, a-t-il reconnu. Juste un manque de concentration. J'ai pu revenir et puis il a joué un meilleur tie-break que moi, il était plus agressif et il a exécuté mieux, il le méritait."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité