Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chardy et Gasquet assurent

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/11/2009 à 19:04 GMT+1

Jérémy Chardy et Richard Gasquet ont réussi leur premier match à Bâle. Les Français ont battu respectivement la tête de série N.7, James Blake (7-6 (7/4), 6-7 (6/8), 6-4) et Horacio Zeballos (7-6 (7/3), 6-4). Cilic est également passé. Federer a bien négocié son match contre Seppi.

ATP 500 BÂLE - 1er tour
Jérémy Chardy (FRA) bat James Blake (EU, 7) 7-6 (7/4), 6-7 (6/8), 6-4
Prochain adversaire : Korolev.
24 aces contre 14, 86% de points sur premières balles contre 77%, et enfin 64% de points sur secondes balles contre 47%, ce sont les chiffres en faveur de Jérémy Chardy qu'il faut retenir ce mercredi face à James Blake. Le Français a gagné ce duel de puncheur en retrouvant les armes qui lui ont permis de briller une grande partie de la saison (la meilleure saison de sa jeune carrière) : son service et son coup droit. Cela lui a ouvert les portes du second tour à Bâle où il jouera, contre le Russe Korolev, une place en quarts, face à Federer. Vaincre Blake, c'est une perf' si on considère l'expérience de l'Américain et son statut de tête de série N.7. C'est normal si on regarde le classement ATP : Jérémy est 38e et James 41e !
Richard Gasquet (FRA) bat Horacio Zeballos (ARG) 7-6 (7/3), 6-4
Prochain adversaire : Gonzalez ou Isner.
Ce premier tour était un piège. Richard Gasquet, battu d'entrée à Shanghai et St-Pétersbourg, a su se concentrer pour dominer le meilleur joueur de la saison sur le circuit Challenger : l'Argentin Horacio Zeballos. Ce dernier, finaliste à St-Pétersbourg, a eu deux balles de break dans la rencontre et Gasquet les a sauvées.
2e tour : Roger Federer (SUI, 1) bat Andreas Seppi (ITA) 6-3, 6-3
Prochain adversaire : Chardy ou Korolev.
Roger Federer a battu une sixième fois en six rencontres l'Italien Andreas Seppi tout en assurant le spectacle. Les spectateurs de sa ville natale retiendront ainsi ce passing en bout de course époustouflant dans le seconde manche.
2e tour : Radek Stepanek (RTC, 5) bat Florent Serra (FRA) 3-6, 7-6 (7/1), 7-6 (7/1).
Prochain adversaire : Troicki ou Cilic.
Comme Marin Cilic ou Gilles Simon, Radek Stepanek a une infime chance de se qualifier directement pourle Masters de Londres. Il l'a joue à fond. Confirmation mercredi face à un excellent Florent Serra. Le Bordelais, qui menait un set à zéro, a sauvé 13 balles de break dans la seconde manche, et 3 dans la troisième, mais il n'a pas réussi à concrétiser les deux balles de break en sa faveur dans ces deux derniers sets.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité