Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Bâle : Le tournoi officiellement annulé et reporté à 2021 à cause du coronavirus

Maxime Battistella

Mis à jour 14/07/2020 à 18:35 GMT+2

ATP BALE - L'ATP 500 helvétique, prévu initialement du 26 octobre au 1er novembre prochains, n'aura finalement pas lieu cette saison. L'ATP a officiellement retiré l'épreuve de son calendrier, a-t-on appris mardi.

Roger Federer au premier tour du tournoi ATP de Bâle 2019

Crédit: Getty Images

Pour voir du tennis à Bâle, il faudra attendre 2021. Déjà privé de son principal acteur, le décuple champion Roger Federer qui se remet de deux opérations successives du genou droit, l'ATP 500 suisse, qui aurait dû se tenir du 26 octobre au 1er novembre prochain, n'aura tout simplement pas lieu cette année. Dans l'incertitude liée au coronavirus et alors que le calendrier indoor post-Roland-Garros (27 septembre-11 octobre) n'a pas encore été officialisé, l'ATP a retiré le tournoi de son programme.
"Dès le départ, il était hors de question pour nous de jouer à huis clos", a fait savoir le directeur de l'épreuve, Roger Brennwald, qui a décidé de son annulation en concertation avec les instances dirigeantes du tennis. Dans un espace confiné, l'accueil du public, en ces temps de pandémie, est un vrai défi. Si la phase finale de la Coupe Davis a d'ailleurs d'ores et déjà été annulée dans la Caja Magica de Madrid, l'ATP espère bien sauver son Masters de fin de saison à Londres, tout comme le Masters 1000 de Paris-Bercy.
De son côté, le public suisse devra donc attendre un an pour profiter à nouveau - peut-être ! - des exploits de son héros national du 23 au 31 octobre 2021. Il s'agira alors de la 50e édition du tournoi de Bâle, l'occasion de faire une belle fête pour oublier une année 2020 décidément noire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité