ATP Bâle | La grosse performance et la très belle surprise : Ugo Humbert s'offre Taylor Fritz, 4e joueur mondial
Déjà bousculé par Valentin Vacherot au 1er tour à Bâle, mais finalement vainqueur, Taylor Fritz n'a cette fois pas réussi à s'en sortir face à Ugo Humbert (6-3, 6-4). Le Français, plus solide que son adversaire, notamment au service, a tenu bon en patron pour s'offrir une victoire de prestige sur le 4e joueur mondial et ainsi se qualifier pour les quarts où il affrontera Reilly Opelka.
Pourquoi le RPM ne passera pas sur dix jours
Video credit: Eurosport
Quelle victoire d’Ugo Humbert ! Le Français s’est offert Taylor Fritz au deuxième tour, à Bâle, en deux sets (6-3, 6-4). C’est la première fois que le Messin domine l’Américain, quatrième mondial, en trois confrontations. Net et sans bavure.
Efficace au service – 71% de premières balles, 7 aces – et offensif dans le jeu, Ugo Humbert a maîtrisé son sujet pour venir à bout d’un Taylor Fritz qui avait peiné face à Valentin Vacherot au premier tour.
À l’image de son simple poing serré en guise de célébration, Ugo Humbert a semblé en totale maîtrise de son sujet et de ses émotions. Mené 15-30 sur son service dans le dernier jeu, le Français a su garder son calme et utiliser sa longueur de balle pour pousser l’Américain à la faute et s’imposer sans trembler.
Il retrouvera en quarts de finale le qualifié Reilly Opelka, tombeur de Jiri Lehecka au premier tour.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/10/23/image-03a35c9d-dff9-47ea-8cbc-f2b92fd03e52-68-310-310.jpeg)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2209.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2202.png)