Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blake était trop fort

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/10/2006 à 15:08 GMT+2

L'Américain James Blake a remporté son 7e tournoi ATP à Bangkok en battant le Croate Ivan Ljubicic, en deux manches (6-3, 6-1). Sans discussion puisque la tête de série n°3 de l'épreuve n'a laissé filer que quatre petits jeux dans l'escarcelle du n°1. La

ATP BANGKOK - Finale
James Blake (EU, 3) bat Ivan Ljubicic (CRO, 1) 6-3, 6-1
L'Américain James Blake a remporté son quatrième tournoi de l'année à Bangkok en battant de manière expéditive le Croate Ivan Ljubicic 6-3, 6-1, dimanche en finale. Il a suffi de 55 minutes à l'Américain pour se défaire du N.3 mondial.
Ce faisant, Blake améliore ses chances dans la perspective du Masters, qui réunira les huit premiers du classement de la Race au 5 novembre. A ce classement, l'Américain est désormais 6e, passant devant l'Espagnol Tommy Robredo. Deux joueurs sont actuellement assurés d'aller au Masters: le Suisse Roger Federer et l'Espagnol Rafael Nadal.
"James était trop bon"
Avec quatre titres cette saison (Sydney, Las Vegas et Indianapolis), Blake se place derrière Federer (8 titres) et Nadal (5). Cette défaite est un revers pour Ljubicic, tête de série N.1. Le Croate est toutefois en bonne place pour se qualifier pour le Masters à Shanghaï. "James était trop bon, a déclaré le grand droitier, pourtant un spécialiste des tournois en salle. Je n'ai jamais pu me mettre en route. Il a fait un match superbe. S'il continue à jouer ainsi, il participera au Masters, c'est sûr".
Blake a parfaitement abordé le début de la partie, prenant deux fois le service de Ljubicic pour mener 4-0 dans le premier set. Sonné, le Croate s'est repris en remportant son premier jeu au bout de 21 minutes. Puis Blake a balbutié, ratant une balle de set et sauvant une balle de break avant de perdre son service à 5-2.
Mais l'Américain a néanmoins remporté cette première manche 6-3 en 32 minutes. Maintenant ensuite la pression, il a pris trois fois le service de Ljubicic dans le second set avant de s'imposer, et de s'adjuger à 27 ans le septième titre de sa carrière. Ljubicic, lui, atteignait la finale d'un tournoi pour la première fois depuis Miami début avril.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité