Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dur, dur, le retour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/09/2010 à 18:48 GMT+2

Pour son premier match sur le circuit depuis le mois de janvier, Juan Martin Del Potro s'est incliné au 1er tour du tournoi de Bangkok, face au Belge Olivier Rochus. Une défaite en deux sets, 7-6, 6-4. L'Argentin a besoin de temps et de matches pour retrouver toutes ses sensations.

TENNIS Del Potro

Crédit: Eurosport

ATP BANGKOK - 1er TOUR
Olivier Rochus (BEL) bat Juan Martín Del Potro (ARG/N.5) 7-6 (9/7), 6-4
Pour son grand retour, Juan Martin Del Potro n'attendait pas de miracle. Battu en deux sets par Olivier Rochus, l'Argentin a alterné le bon et le moins bon. Mais peu importe. Sa victoire, à Bangkok, c'était déjà d'être sur le court. Après huit mois d'absence. Le reste viendra tout seul, en temps voulu.
Le vainqueur de l'US Open 2009 ne s'est d'ailleurs pas montré trop déçu après sa défaite mardi. "L'important, aujourd'hui, c'était mon poignet, explique-t-il. Et il a parfaitement tenu. Tout s'est bien passé." Acclamé par le public thaïlandais, Del Potro a redécouvert le plaisir simple d'être sur le terrain une raquette à la main. "C'était vraiment un grand moment pour moi, d'être en mesure de jouer, devant ce formidable public. Je suis très content. J'ai perdu aujourd'hui mais il y a beaucoup de bonnes choses à prendre."
"Je vais avoir besoin de temps"
Rarement aussi heureux dans la défaite, Del Potro est tombé sur un excellent Olivier Rochus. "Je ne peux pas beaucoup mieux jouer que je l'ai fait là, a admis le Belge, 78e mondial. Bien sûr, il n'est pas à son meilleur niveau, mais c'est quand même une superbe victoire pour moi." Del Potro a aussi payé son inconstance, ce qui est compréhensible. Auteur de 16 aces, il a néanmoins concédé neuf balles de break. Et sur les quelques points importants de la partie, il a manqué de lucidité, comme dans le jeu décisif du premier set.
Mais une fois encore, l'essentiel était ailleurs pour Juan Martin Del Potro, plutôt satisfait globalement de sa rentrée. "Olivier a vraiment bien joué et bien servi aujourd'hui, juge-t-il. J'ai joué quelques très beaux points J'ai à l'évidence beaucoup de travail pour retrouver le Top 10, admet-il. Je vais avoir besoin de temps. Mais je suis optimiste. Avec de la patience, il n'y a pas de raison que je ne retrouve pas mon meilleur niveau. J'espère encore jouer 5 ou 6 tournois d'ici la fin de la saison. Je ferai un premier bilan à ce moment là."
Ruben Bemelmans (BEL) bat Frederik Nielsen (DEN) 6-2, 6-3
Mikhail Kukushkin (KAZ) bat Ryler DeHeart (USA) 6-3, 6-7 (4/7), 6-4
Rainer Schüttler (ALL) bat Ricardo Mello (BRA) 6-4, 6-2
Guillermo Garcia-Lopez (ESP) bat Michael Berrer (ALL/N.8) 6-4, 7-6 (7/4)
Jarkko Nieminen (FIN) bat Danai Udomchoke (THA) 6-3, 6-2
Dudi Sela (ISR) bat Konstantin Kravchuk (RUS) 6-3, 6-4
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité