Eurosport
Le retour du géant
Par
Publié 27/09/2010 à 18:32 GMT+2
Après plusieurs mois d'absence, Juan Martin Del Potro va enfin rejouer officiellement au tennis. L'Argentin, 36e mondial, a choisi Bangkok en Thaïlande pour faire son retour, lui qui n'a plus été présent dans le tableau ATP depuis l'Open d'Australie en janvier dernier. Olivier Rochus l'attend mardi.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Juan Martin Del Potro n'est plus dans le Top 10 mondial depuis début septembre. La faute à son poignet douloureux qui a subi une opération au mois de mai. L'Argentin, vainqueur de l'US Open en 2009, est resté éloigné des courts depuis le mois de janvier, ce qui l'a fait chuter du 4e au 36e rang mondial. A bientôt 22 ans (il les fêtera jeudi), l'avenir est encore devant lui. Et celui-ci a pris rendez-vous à Bangkok, en Thaïlande, pour faire son retour à la compétition.
"Je suis heureux d'annoncer mon retour à la compétition. Ce sera dès lundi à l'occasion du tournoi de Bangkok", a déclaré Del Potro sur son compte Twitter. L'Argentin n'a plus joué depuis le 24 janvier, lors de l'Open d'Australie où il s'était incliné en 8e de finale face au Croate Marin Cilic. Pour son retour, c'est le Belge Olivier Rochus (78e mondial) qui sera son premier adversaire, mardi à la fin de la journée du tournoi thaïlandais.
Mais difficile de croire que Del Potro sera d'attaque tout de suite pour remporter son 8e titre ATP en carrière. L'Argentin n'a pas hérité d'une partie de tableau facile pour son retour. Il aura le N.1 mondial Rafael Nadal en ligne de mire, qu'il pourrait jouer en quarts de finale d'ici jeudi... en guise de cadeau d'anniversaire.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité