Eurosport

Verdasco succède à Nadal

Verdasco succède à Nadal
Par AFP

Le 25/04/2010 à 16:26Mis à jour

Fernando Verdasco a remporté le tournoi de Barcelone en battant Robin Söderling en finale 6-3, 4-6, 6-3. L'Espagnol, 9e mondial, décroche son 5e titre ATP en carrière, son 2e de la saison après celui gagné à San Jose. Il succède à Rafael Nadal, qui avait remporté les 5 dernières éditions.

ATP BARCELONE - Finale

Fernando Verdasco (ESP/N.5) bat Robin Soderling (SUE/N.2) 6-3, 4-6, 6-3

Fernando Verdasco, l'un des derniers invités du tournoi ATP sur terre battue de Barcelone, a brillamment remporté le trophée, en dominant en finale la tête de série N.2, le Suédois Robin Soderling en trois manches. L'Espagnol, vainqueur en Catalogne de son 5e titre sur le circuit, n'était pourtant pas donné favori face à Soderling, qui menait 4-1 dans leurs face-à-face et s'était retrouvé en première ligne après le forfait de l'Espagnol Rafael Nadal.

Finaliste contre Nadal il y a une semaine à Monte-Carlo, Verdasco avait en plus montré quelques signes de fatigue samedi en demi-finale avant de finalement battre son compatriote David Ferrer après plus de 2H30 de jeu. Mais dimanche, le Madrilène, âgé de 26 ans et 9e joueur mondial, n'a presque jamais flanché. Il a remporté le premier set de manière autoritaire (6-3), prenant deux fois le service de Soderling, N.8 mondial.

"Emu et heureux"

Le deuxième set était très disputé, les joueurs perdant leur service à tour de rôle. Le Suédois, tombeur de Nadal à Roland-Garros en 2009, se montrait meilleur à ce petit jeu et égalisait à un set partout (6-4). Dans le troisième et dernier set, Verdasco, loin d'accuser le coup physiquement et mentalement, retrouvait son niveau de la première manche pour s'imposer de nouveau 6-3 après plus de 2H00 de jeu au total.

"Je suis très ému et heureux de gagner ce tournoi", a-t-il déclaré quelques minutes après sa victoire, au micro de la chaîne espagnole TVE2. "Il ne faisait pas partie de mes plans jusqu'à recevoir l'invitation". Verdasco s'est déjà imposé à Valence en 2004, Umag en 2008, New Haven en 2009 et San Jose cette année.

0
0