Getty Images

Vainqueur de Carreno Busta en demie, Tsitsipas poursuit sa grande semaine et s'offre une première

Grande première pour Tsitsipas

Le 28/04/2018 à 13:17Mis à jour Le 28/04/2018 à 16:04

ATP BARCELONE - Rien n'arrête Stefanos Tsitsipas en Catalogne. Le Grec de 19 ans s'est qualifié samedi pour sa première finale sur le circuit ATP en venant à bout de Pablo Carreno Busta en demie (7-5, 6-3 et 1h35 de jeu). Le 71e joueur mondial n'a toujours pas lâché un set cette semaine à Barcelone.

Un vent de fraicheur souffle en terre catalane ! A seulement 19 ans, Stefanos Tsitsipas s'est qualifié ce samedi pour la première finale de sa carrière sur le circuit ATP. Le Grec a dominé Pablo Carenno Busta en deux manches (7-5, 6-3) et 1h35 de jeu. Efficace au service, il a dominé l'Espagnol de bout en bout. Tsitsipas n'a toujours pas perdu un seul set à Barcelone. Il attend désormais Rafael Nadal ou David Goffin en finale.

Stefanos Tsitsipas n'a pas tremblé pour s'offrir sa première grande finale sur le circuit ATP. Le Grec est tout de suite rentré dans son match en remportant les sept premiers points face à un Carreno Busta en souffrance. Pénalisé par ses nombreuses erreurs (28 fautes directes au total), l'Espagnol a vu son jeune adversaire s'envoler au score dans la première manche. Et malgré un sursaut d'orgueil qui l'a vu débreaker puis égaliser, Carenno Busta a vite replongé dans ses travers pour laisser Tsitsipas basculer en tête.

Aucun set perdu

Avec 78% de points remportés derrière sa première balle, Stefanos Tsitsipas s'est mis à l'abri sur sa mise en jeu dans la seconde manche. Plus à l'aise également, le 11e joueur mondial a déroulé avant de laisser une petite ouverture à son adversaire. Une brèche dans laquelle s'est engouffré un Grec très réaliste pour faire le break. Un avantage qu'il a conservé jusqu'à la fin pour remporter, seulement, le 6e match de sa carrière sur ocre.

Par terre, les bras en croix, Stefanos Tsitsipas a savouré comme il se doit sa première qualification pour une finale sur le circuit ATP. La belle semaine du natif d'Athènes se poursuit. Il se présente sur la dernière marche sans avoir perdu de set, une belle performance pour le jeune joueur de 19 ans. Le Grec sera en confiance pour jouer le titre, mais il pourrait retrouver le maitre des lieux, Rafael Nadal, qui est opposé à David Goffin dans l'autre demie.

0
0