Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Barcelone - Rafael Nadal confirme son retour à la compétition face à Flavio Cobolli

Maxime Battistella

Mis à jour 15/04/2024 à 15:03 GMT+2

Cette fois, il se sent prêt. Absent des terrains depuis le mois de janvier, ayant retardé son retour à la compétition à plusieurs reprises, Rafael Nadal a confirmé ce lundi qu'il allait repartir au combat. En conférence de presse à Barcelone, l'Espagnol a affirmé avoir eu de bonnes sensations à l'entraînement. Il défiera donc Flavio Cobolli mardi pour son entrée en lice, à suivre sur Eurosport.

Rafael Nadal

Crédit: Getty Images

Il a mis fin au suspense. Et cette fois, l'issue est positive pour le plus grand bonheur de ses fans et de la planète tennis dans son ensemble. Rafael Nadal a annoncé officiellement lundi en conférence de presse qu'il participerait bien au tournoi ATP 500 de Barcelone. "Je ne savais pas si j'allais jouer ou pas en arrivant au dernier moment à Barcelone. Les entraînements ont été positifs en fin de semaine dernière donc je serai sur le court", a déclaré le Majorquin, 12 fois vainqueur de l'épreuve dont le court central porte son nom.
Alors que le Majorquin avait dû renoncer à jouer à Monte-Carlo à son grand regret, la situation a donc suffisamment changé en peu de temps pour qu'il reprenne la raquette en compétition. "Mes sensations sont un peu meilleures, je me sens prêt à jouer. Il y a un peu d'incertitude, mais je dois vivre avec ça, je veux voir les choses de manière positive. Je veux profiter d'être à domicile et de disputer un tournoi", a-t-il ajouté.
Je le prends comme si c'était ma dernière fois à Barcelone, c'est un cadeau
Mardi, le Majorquin participera donc à son premier tournoi depuis sa réapparition à Brisbane en janvier dernier. Ces trois mois d'arrêt forcé s'ajoutent à sa saison quasi-blanche en 2023, la priorité sera donc de voir comment il encaisse le stress inhérent à une partie sur le circuit face à l'Italien Flavio Cobolli, 62e joueur mondial. Puis, en cas de succès, le second défi sera d'enchaîner. Lors de sa reprise australienne, l'intéressé s'était blessé à nouveau lors de son troisième match.
Pour le moment, Nadal ne peut en tout cas pas se permettre de se projeter au-delà de ce tournoi, et encore moins de cette saison 2024 contrariée qui pourrait bien être sa dernière. "La question est : est-ce que je peux ou je ne peux pas ? Je sors de deux années difficiles, mon corps ne m'a pas laissé suivre le calendrier, a-t-il constaté. Personnellement, être à Barcelone, c'est un cadeau. Je ne sais pas ce qui peut se passer dans le futur, mais je prends ça comme si c'était ma dernière participation au tournoi. Je ne veux pas renoncer à la compétition, il y a eu des jours très durs, physiquement et mentalement, mais les bons jours ont compensé."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité