Nadal sans pitié

Eurosport sur Google

Pour la 3e fois de suite, Rafael Nadal a dominé Juan Carlos Ferrero, vendredi. En demi-finale du tournoi de Bastad, l'Espagnol retrouvera sur sa route un autre compatriote en la personne de Tommy Robredo, tombeur du Russe Mikhail Youzhny.

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP BASTAD - 1/4 finale :
R. Nadal (Esp, 1) bat J.C. Ferrero (Esp, 5), 6-3, 6-3
L'élève a encore dépassé le maître. Pour la troisième fois d'affilée, Rafael Nadal a eu raison de Juan Carlos Ferrero. Et cette fois, l'enfant de Majorque n'a pas laissé beaucoup d'espoir à son aîné. Après une interruption pour cause de pluie (à 3-2 pour Nadal), la tête de série N°1 s'est emparé du service de son adversaire pour mener 5-3. Break rapidement confirmé et qui permet à Nadal de s'adjuger le 1er set (6-3).
Dans la 2e manche, le N°2 mondial remet ça. A 3-3, il prend à défaut la mise en jeu de Ferrero, qui ne s'en remettra pas. Nadal est euphorique et s'offre trois balles de matches sur le service de son adversaire. La 2e sera la bonne.
Du coup, Rafael Nadal franchi enfin le cap des quarts de finale à Bastad, après deux échecs à ce stade en 2003 et 2004. Dans le dernier carré, il retrouvera son compatriote Tommy Robredo. Une première entre les deux joueurs, qui ne se sont encore jamais rencontrés.
T. Robredo (Esp, 3) bat M. Youzhny (Rus, 6), 3-6, 6-4, 6-3Prochain adversaire : Nadal
J. Vanek(RTC) bat O. Hernandez (Esp), 6-4, 6-2Prochain adversaire : Berdych
T. Berdych (RTC) bat M. Zabaleta (Arg), 6-3, 6-2Prochain adversaire : Vanek
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité