Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon pour le doublé

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/09/2008 à 02:30 GMT+2

Gilles Simon, vainqueur de l'Argentin José Acasuso en demi-finale (4-6, 7-6, 6-4), défendra dimanche son titre à Bucarest face à l'Espagnol Carlos Moya, tombeur de Richard Gasquet (6-2, 6-4).

ATP BUCAREST - DEMI-FINALES
Carlos Moya (ESP/N.6) bat Richard Gasquet (FRA/N.1) 6-2, 6-4
Richard Gasquet défait en 1 h 18 minutes par Carlos Moya, a concédé sa troisième défaite en autant de confrontations avec le Majorquin. "Je n'étais pas à mon meilleur niveau et lui a très bien joué tactiquement", a commenté Gasquet, en délicatesse avec son service, qui a subi la rencontre sans jamais donner l'impression de pouvoir renverser la vapeur. "Moya est un spécialiste de la terre battue sur laquelle je n'ai pas beaucoup joué cette saison en raison de blessures", a argumenté ensuite le Bitterrois, qui estime par ailleurs que les quatre matches joués à Bucarest marquent les premiers pas vers une confiance perdue au premier tour à l'US Open.
"Il y a encore de beaux tournois durant la fin de la saison, dont Bercy", a-t-il conclu. Le N.12 mondial qui doit jouer la semaine prochaine à Pékin, site du tournoi olympique pour lequel il avait fait l'impasse pour préparer l'US Open.
Gilles Simon (FRA/N.2) bat José Acasuso (ARG/N.8) 4-6, 7-6 (7/4), 6-4
Gilles Simon a continué sur sa lancée en battant, au terme de près de trois heures d'un match très accroché, l'Argentin José Acasuso qu'il rencontrait pour la 4ème fois sur le circuit. Cet été, le Français avait dominé le Sud Américain à Toronto puis à Flushing Meadows sans jamais lui avoir laissé un set. A Bucarest, pour cette demi-finale, Acasuso a cru un temps avoir trouvé l'antidote au jeu agressif de Simon. Bien en jambes, l'Argentin est en effet parvenu àprendre les deux premiers services du Français et à contenir son retour pour remporter la première manche 6-4. Dans le second set, Acasuso réussissait à faire jeu égal avec Simon avant que le Niçois ne parvienne à hausser son niveau de jeu dans le tie-break remporté 7 points à 4.
Dans l'ultime manche de la rencontre, Simon prenait le taureau par les cornes en faisant rapidement le break pour achever l'Argentin 6-4 et se donner de la sorte le droit de défendre son titre roumain, dimanche, contre Carlos Moya. Heureux et soulagé par le résultat, le N.17 mondial affirmait s'être fait quelques frayeurs au cours de la rencontre: "Mon mauvais début de match m'a rendu très nerveux.(...) Je m'attendais à un match difficile mais pas autant. A aucun moment je ne me suis senti en sécurité". Après Casablanca et Indianapolis, Simon peut maintenant rêver d'un troisième titre cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité