Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rafael Nadal, toujours souffrant du dos, déclare forfait pour le tournoi de Buenos Aires

Benoît Vittek

Mis à jour 06/02/2014 à 23:31 GMT+1

Toujours handicapé par sa blessure au dos contractée à Melbourne, Rafael Nadal n'a pas pu reprendre l'entraînement et annonce dans un message à ses fans son forfait pour le tournoi de Buenos Aires, qui débute lundi. Le Majorquin avait déjà vu son début de saison 2013 perturbé par des problèmes physiques, au genou.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le dos tiraille toujours et c'est le début de saison de Rafael Nadal qui en fait les frais. Dix jours après sa finale perdue à Melbourne, le numéro 1 mondial n'a pas repris l'entraînement et doit déclarer forfait pour le tournoi ATP 250 de Buenos Aires, qui débute lundi. Le Majorquin l'a annoncé lui-même dans un message vidéo diffusé sur Youtube et relayé sur les réseaux sociaux. Nadal y exprime sa déception de ne pouvoir être présent au rendez-vous qu'il avait donné à ses supporters argentins et précise qu'un virus perturbe également son retour.
Pour Rafael Nadal, le tournoi de Buenos Aires devait être son premier de la saison sur terre battue. "J'espère pouvoir rejouer jeudi", expliquait-il mardi. Il va devoir désormais prendre son mal en patience (retour la semaine suivante, à Rio de Janeiro ?). Une habitude pour le Majorquin, qui avait raté la deuxième moitié de saison 2012 et les premiers mois de compétition en 2013 pour une grave blessure au genou. Cette fois, ses problèmes semblent heureusement bien moins conséquents.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité