Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP : Carlos Alcaraz tête d'affiche au Kazakhstan pour sa reprise

ParAFP

Mis à jour 28/09/2022 à 22:25 GMT+2

OPEN ASTANA - Lors d'un évènement organisé par son sponsor Babolat ce mercredi, Carlos Alcaraz a confirmé qu'il allait faire son retour lors de l'Open d'Astana (ATP 250) à compter du 3 octobre. Le nouveau numéro un mondial, revenu rapidement après son sacre à l'US Open avec une défaite en Coupe Davis, a défini le programme de sa fin de saison avec notamment Bercy et le Masters.

Alcaraz, la synthèse de Nadal, Djokovic et Federer ?

Le revoilà. Le jeune Espagnol Carlos Alcaraz, N.1 mondial depuis sa victoire à l'US Open début septembre, sera la tête d'affiche de l'Open d'Astana, la semaine prochaine au Kazakhstan après avoir pris quelques jours de repos, a-t-il indiqué mercredi. Qualifié avec l'Espagne pour les quarts de finale de la Coupe Davis, la semaine suivant l'US Open, Alcaraz, 19 ans, a réussi ensuite à prendre quelques jours de repos, a-t-il indiqué lors d'une conversation sur Instagram avec les responsables de Babolat, son équipementier français.
"Je me sens bien, je souhaite continuer à bien jouer et rester numéro 1 le plus longtemps possible, mais je ne ressens pas de pression particulière par rapport à mon classement", a confié le jeune champion espagnol, qui a repris l'entraînement et va lancer, au Kazakhstan, une fin de saison chargée.
Après l'Open d'Astana, Alcaraz se rendra à Bâle, sur les terres de Roger Federer qui vient de prendre officiellement sa retraite de joueur de tennis. Puis il disputera le tournoi de Bercy, à Paris, et le Masters de Turin, en novembre, espérant y boucler en beauté, une saison historique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité