Le revoilà. Le jeune Espagnol Carlos Alcaraz, N.1 mondial depuis sa victoire à l'US Open début septembre, sera la tête d'affiche de l'Open d'Astana, la semaine prochaine au Kazakhstan après avoir pris quelques jours de repos, a-t-il indiqué mercredi. Qualifié avec l'Espagne pour les quarts de finale de la Coupe Davis, la semaine suivant l'US Open, Alcaraz, 19 ans, a réussi ensuite à prendre quelques jours de repos, a-t-il indiqué lors d'une conversation sur Instagram avec les responsables de Babolat, son équipementier français.
"Je me sens bien, je souhaite continuer à bien jouer et rester numéro 1 le plus longtemps possible, mais je ne ressens pas de pression particulière par rapport à mon classement", a confié le jeune champion espagnol, qui a repris l'entraînement et va lancer, au Kazakhstan, une fin de saison chargée.
Tennis
Federer manque à Nadal : "Avec lui, c'était différent des autres matches"
IL Y A 2 HEURES
Après l'Open d'Astana, Alcaraz se rendra à Bâle, sur les terres de Roger Federer qui vient de prendre officiellement sa retraite de joueur de tennis. Puis il disputera le tournoi de Bercy, à Paris, et le Masters de Turin, en novembre, espérant y boucler en beauté, une saison historique.
Tennis
Pas de miracle mais des renaissances : l'expérience a sauvé les Bleus en 2022
IL Y A 21 HEURES
Coupe Davis
La grande première du Canada
HIER À 16:07