Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal en toute sérénité

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/01/2007 à 17:26 GMT+1

Rafael Nadal a remporté son premier match de l'année face à Rainer Schuettler, mardi à Madras. Etonnante et inquiétante défaite de David Nalbandian, dimniué par une blessure à la jambe, face au Danois Kristian Pless Moya et Santoro sont qualifiés. Le Fra

ATP MADRAS (CHENNAÏ) - dur - 1er tour
Les résultats principaux
David Nalbandian, le N.8 mondial diminué par une tendinite à la jambe gauche, a été éliminé dès son premier match de l'année, mardi à Madras, alors que l'Espagnol Rafael Nadal, N.2 mondial, n'a pas eu à s'employer pour passer au deuxième tour.
"Je souffre depuis l'année dernière et aujourd'hui elle (la blessure) m'a beaucoup handicapé", a commenté Nalbandian qui se projette désormais sur le premier tournoi du Grand Chelem en Australie, à Melbourne. "J'espère être guéri bientôt, mais il est trop tôt pour dire si je serai vraiment compétitif à l'Open d'Australie", a ajouté le champion argentin, demi-finaliste l'an passé à Melbourne.
Nalbandian, le bât Pless
Le Danois Kristian Pless, qui ne pointe qu'à la 84e place de l'ATP, a joué à fond sa chance et s'est battu sur toutes les balles alors qu'il était mené un set à rien, et puis 3-0 dans la dernière manche. Sa régularité et sa persévérance ont été récompensées avec une victoire 2-6, 6-3, 7-5 sur un joueur du Top 10.
"Je suis très content de mon jeu. Battre pour la première fois un joueur du Top 10 me fait vraiment plaisir", a commenté le Danois de 25 ans. Pour sa part, Rafael Nadal n'a eu besoin que de deux sets (6-4, 6-2) pour bien démarrer son année et renvoyer l'Allemand Rainer Schuettler, 30 ans, à ses bons souvenirs du temps o il trônait au 5e rang mondial.
"Je me sens comme chez moi et je remercie le public pour son soutien", a affirmé Nadal, 20 ans, en direction des quelque 700 supporteurs indiens qui n'ont ménagé ni leur enthousiasme bruyant ni leurs cris d'adoration.
"C'est bien de commencer l'année par un succès même si je ne suis pas encore à 100%. Je suis en revanche content de ma mise en jeu et de mes retours de service", a conclu le jeune Espagnol.
Enfin, le Français Fabrice Santoro, tête de série N.6, a profité du forfait sur blessure au dos du Tchèque David Skoch pour aller affronter au deuxième tour l'Allemand Bjorn Phau, vainqueur du Français Olivier Patience 6-4, 6-4.
Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Rainer Schuettler (GER) 6-4, 6-2
Kristian Pless (DEN) bat David Nalbandian (ARG/N.2) 2-6, 6-3, 7-5
Carlos Moya (ESP/N.5) bat Alexander Waske (GER) 7-6 (7/3), 6-3
Fabrice Santoro (FRA/N.6) bat David Skoch (CZE) 3-0 abandon
Bjorn Phau (GER) bat Olivier Patience (FRA) 6-4, 6-4
Les résultats de la veille
Les deux Français, Julien Benneteau et Nicolas Mahut, respectivement têtes de série N.4 et N.8, avaient passé lundi le 1er tour sans encombre.
Benneteau, tête de série N.4 qui a terminé la saison dernière au 40e rang mondial, le meilleur classement de sa carrière, a balayé le Russe Teimuraz Gabashvili 6-3, 6-4.
Mahut, tête de série N.8 de ce tournoi, est venu à bout du Colombien Alejandro Falla 7-5, 6-4.
"C'est toujours agréable de débuter la saison par une victoire", a déclaré Benneteau. "2006 a été ma meilleure année sur le circuit et j'espère continuer sur ma lancée cette saison. Ce serait bien de rentrer dans les 30 premiers (du classement ATP), je travaille donc en vue de cet objectif."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité