La logique continue d'être respectée du côté de Cincinnati. Après les qualifications des Russes Dannil Medvedev et Andey Rublev, Stefanos Tsitsipas et Alexander Zverev ont eux aussi rallié le dernier carré du tournoi américain, dans la nuit de vendredi à samedi. Résultat, les quatre premières têtes de série se battront pour le titre.
Les scénarios n'ont, eux, pas ressemblé à des formalités. Du moins pas les deux. Opposé à Felix Auger-Aliassime, pas en réussite depuis le début de la tournée américaine, Tsitsipas a été poussé au troisième set par le Canadien qui, après avoir rapidement concédé le premier set, s'est rebellé dans la deuxième manche. "FAA" a ainsi sauvé deux balles de match sur le service de son adversaire, avant de le breaker et de s'offrir une manche décisive.
ATP Rome
Retour de Nadal venu d’ailleurs, Djokovic et F2A partout : le Top 5 des points
IL Y A UN JOUR

Zverev s'est baladé

Mais la tête de série N.2 a nettement élevé son niveau de jeu pour décrocher sa neuvième demi-finale de la saison au bout de 2h08 de combat (6-2, 5-7, 6-1). Une demi-finale de gala sur le papier, puisqu'il affrontera le champion olympique en titre Alexander Zverev. Ce dernier a eu moins de problèmes à se débarrasser de Casper Ruud (6-1, 6-3).
Deux petits sets, un break concédé et 1h01 de jeu : l'Allemand a fait régner l'ordre face au redoutable Norvégien de 22 ans, qui avait glané trois titres en trois semaines sur terre battue.
ATP Rome
Une bulle à part pour Djokovic, le plafond de verre de Tsitsipas
IL Y A UN JOUR
ATP Rome
Un 6e triomphe romain pour Djokovic
HIER À 15:56