Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Cincinnati - Novak Djokovic décroche sa place en finale et rejoint Carlos Alcaraz

Gabriel Baldi

Mis à jour 20/08/2023 à 09:04 GMT+2

Il y aura une finale au sommet à Cincinnati. Après Carlos Alcaraz, c'est Novak Djokovic qui s'est qualifié dans la nuit de samedi à dimanche pour la dernière marche du Masters 1000. Le Serbe a du batailler mais s'est imposé en deux sets (7-6, 7-5) face à l'Allemand Alexander Zverev. Après leur finale à Wimbledon, il y a un mois, les deux hommes se retrouvent.

Djokovic a maîtrisé les moments chauds contre Zverev : le résumé

Après un mois sans compétition, Novak Djokovic est en réussite. Le numéro 2 Mondial s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Cincinnati en disposant d'Alexander Zverev dans la nuit de samedi à dimanche, encore en deux sets et près de 2h de jeu (7-6, 7-5). En finale, ce dimanche soir, il fera face au numéro 1 Mondial et vainqueur de Wimbledon Carlos Alcaraz.
Novak Djokovic n'a toujours pas perdu le moindre set à Cincinnati et ce n'est pas Alexander Zverev qui a changé les choses. L'Allemand aurait pu pourtant surprendre le Serbe dans la première manche mais a manqué de lucidité sur des balles de break, arrivées très tôt dans la partie. Le 17e Mondial et son adversaire ont ensuite tenu leur service avec solidité (88% de points remportés après son premier service dans le 1er set pour Zverev). Mais c'est Djokovic qui s'est manqué alors qu'il avait l'opportunité d'empocher la première manche à 5-4. Partie remise au tie-break où le n°2 a rapidement pris les devants.

Une revanche à prendre

La deuxième manche n'a pas été aussi accrochée, et "Nole" a breaké d'entrée son adversaire du jour sur le court américain. De quoi contrôler le match et gérer dans cette deuxième manche qui semblait acquise. Le Serbe s'est fait une petite dernière frayeur quand il a vu Zverev revenir à 5-5 en fin de match. Malgré la motivation de l'Allemand, la hiérarchie n'a pas été chamboulée et Djoko a réussi à conclure.
En finale, comme à Wimbledon il y a un mois, Novak Djokovic affrontera Carlos Alcaraz ce dimanche soir. Une affiche de rêve pour les spectateurs, avec un air de revanche pour le Serbe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité