Eurosport
ATP 1000 Cincinnati - Jannik Sinner renverse Andrey Rublev et file en demi-finales (4-6, 7-5, 6-4)
Par
Publié 17/08/2024 à 22:38 GMT+2
Battu il y a une semaine par Andrey Rublev à Montréal, le numéro 1 mondial Jannik Sinner a pris sa revanche sur le Russe samedi en quarts du Masters 1000 de Cincinnati (4-6, 7-5, 6-4) . Mal embarqué après la perte du premier set, le Transalpin n'a pas paniqué, attendant la faute de son adversaire. Renversant, Sinner rallie les demi-finales, où il affrontera Alexander Zverev.
Dos au mur, Sinner a pris sa revanche sur Rublev : la victoire de l'Italien en résumé
Video credit: Eurosport
Sinner s'est fait peur, mais est venu à bout de Rublev. Le numéro 1 mondial a dû s'employer ce samedi soir pour battre son adversaire russe, en grande forme après sa finale au Masters 1000 de Montreal la semaine passée. En difficulté dans le premier set, il a finalement renversé la vapeur dans le deuxième avant de dominer la manche décisive (4-6, 7-5, 6-4).
C'est au mental que Jannik Sinner est allé chercher cette victoire en quart de finale. C'est lui qui a été le plus solide au moment décisif de la rencontre, à 5-5 dans le deuxième set. Il a alors breaké le numéro 6 mondial au bout d'un jeu haletant, et tout s'est éclairci ensuite. Ses doutes du début de match balayé, il a ensuite déroulé face à un Andrey Rublev impuissant. 
Et même frustré, puisque le Russe s'en est rapidement pris à sa raquette, signe de sa nervosité face à une situation qui lui échappait. Mais quand Jannik Sinner joue comme cela, difficile de lui résister en réalité. Même quand on est membre du top 6 ATP. 
Zverev vient à bout de Shelton
En demi-finale, l'Italien affrontera Alexander Zverev, tombeur de l'Américain Ben Shelton dans un match aussi accroché (3-6, 7-6 (3), 7-5). Gêné par les interruptions à cause d'une météo décidément capricieuse, l'Allemand a également souffert dans le jeu face à un Shelton à Domicile. 
Après avoir resserré le jeu et surtout mieux servi, Zverev a égalisé à une manche partout. Le dernier set, marqué donc par les interruptions, et propice aux doutes des deux côtés du filet. Pour la 3e fois d'affilée, le 4e mondial se hisse jusqu'en quarts de finale du Masters 1000 de Cinicinnati où un nouveau défi l'attend ce dimanche soir face à Sinner.
De son côté, le Danois Holger Rune (N.16) a lui écarté le Britannique Jack Draper (N.28) 6-4, 6-2, et retrouvera en demie l'Américain Frances Tiafoe (N.27), qui a profité du forfait du Polonais Hubert Hurkacz (N.7).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité