Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Cologne - Encore une finale pour Alexander Zverev vainqueur de Jannik Sinner

ParAFP

Mis à jour 25/10/2020 à 00:58 GMT+2

ATP COLOGNE - Dimanche, Alexander Zverev remportait le titre à Cologne. Une semaine plus tard, l'Allemand a une nouvelle chance d'y décrocher un trophée après sa victoire en demi-finale sur Jannik Sinner (7-6, 6-3). Il y défiera Diego Schwartzman, vainqueur de Felix Auger-Aliassime (6-4, 5-7, 6-4).

Alexander Zverev steht auch beim zweiten ATP-Turnier in Köln im Finale

Crédit: Getty Images

Six jours après son titre à Cologne, Alexander Zverev est à nouveau en finale... à Cologne: l'Allemand, 7e joueur mondial, a décroché son billet en battant samedi le jeune espoir italien Jannik Sinner, 7-6 (7/3), 6-3. En raison du bouleversement du calendrier du tennis mondial lié à la pandémie de nouveau coronavirus, deux tournois ont été organisés en octobre dans la capitale de la Rhénanie du Nord-Westphalie.
Après un premier set accroché, Zverev, qui était pourtant apparu diminué physiquement vendredi lors de son quart de finale face au Français Adrian Mannarino, a d'entrée pris le service de Sinner, 19 ans et 46e mondial, dans la seconde manche, pour l'emporter en 1h49. Le natif de Hambourg, âgé de 23 ans, tentera donc dimanche de réussir un doublé à Cologne et de conquérir son 13e titre en carrière.
Pour cela, il devra vaincre l'Argentin Diego Schwartzman, 9e mondial et demi-finaliste à Roland-Garros. Schwartzman a lui disposé en trois sets (6-4, 5-7, 6-4) du jeune Canadien, adversaire malheureux de Zverev la semaine dernière en finale du tournoi de Cologne 1.
L'Argentin de 28 ans s'est néanmoins fait quelques frayeurs: alors qu'il semblait avoir les cartes en main et qu'il servait pour le gain du match dans la 2e manche, il a vu revenir son jeune adversaire de 20 ans qui l'a poussé à disputer une troisième manche. Mais après une entame hésitante, il a su reprendre l'ascendant pour finalement l'emporter.
Après une belle saison sur terre battue, Schwartzman tentera dimanche de décrocher sur dur son premier titre en 2020, et son 4e en carrière. Zverev, qui avait vu mi-septembre l'US Open lui passer sous le nez alors qu'il avait deux sets d'avance en finale sur Dominic Thiem, sera lui en quête d'un doublé à Cologne, et d'un 13e titre en carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité