La sensation Patience

La sensation Patience
Par Eurosport

Le 22/02/2006 à 14:16Mis à jour

Olivier Patience a sorti Gaston Gaudio au deuxième tour du tournoi de Costa Do Saulpe mercredi. Issu des qualifications, le tricolore a créé la sensation en dominant l'Argentin, tête de série numéro 1, en deux sets. Jiri Vanek a largement dominé Filipo Vo

ATP COSTA DO SAUIPE - 2e tour

O. Patience (Fra) bat G. Gaudio (Arg, 1) 6-2, 6-2
Prochain adversaire : Mello ou Pashanski.

Décidément Olivier Patience aime la terre battue brésilienne. Après avoir sorti le Roumain Razvan Sabau, "La Pace" a créé la sensation du deuxième tour du tournoi de Costa Do Saulpe. Omniprésent et très solide du fond du court, Olivier a battu le lauréat de Roland-Garros 2004 en deux sets (6-2, 6-2). Une belle performance pour un joueur qui n'avait remporté que deux matches sur le circuit ATP en 2005.

Issu des qualifications, le Tricolore accroche la tête de série numéro 1 du tournoi à son tableau de chasse et va tenter de confirmer contre le vainqueur de l'opposition entre Mello et Pashanski. Il aura alors l'occasion de décrocher une place dans le dernier carré. A l'inverse, Gaston Gaudio confirme ses difficultés en ce début d'année 2006. L'Argentin n'a toujours pas passé plus de trois tours lors des trois tournois qu'il a disputés.

J. Vanek (Tch) bat F. Volandri (Ita) 6-0 6-1
Prochain adversaire : Ghem ou Martin

J. Monaco (Arg) bat F. Serra (Fra) 6-1, 6-1
Prochain adversaire : Chela ou Starace.

0
0