Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet prend son temps

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/02/2010 à 18:43 GMT+1

Faire le tour de la terre battue mondiale, c'est l'objectif de Richard Gasquet, parti en reconquête de son meilleur niveau auprès de son nouveau coach Gabriel Markus. Sa première étape aurait dû être le Brésil, mais victime d'une douleur au dos, le Français a préféré renoncer à Costa do Sauipe.

France's Richard Gasquet serves to Finland's Jarkko Nieminen during their match at the Brisbane International tennis tournament January 4,

Crédit: Eurosport

Richard Gasquet est au Brésil. Pas pour le carnaval, le Français a déjà donné dans le genre carnaval médiatique en 2009. Non, dans le cadre d'une programmation axée sur la terre battue, avec l'appui de son nouvel entraîneur argentin Gabriel Markus, ancien entraîneur de David Nalbandian, Marat Safin ou encore Guillermo Coria. Richard veut retrouver le rythme de la compétition qui lui permettra d'arriver ce printemps dans les meilleures conditions pour les tournois majeurs de la surface (Monte-Carlo, Rome, Madrid et bien entendu Roland-Garros). Mais une douleur au dos privera le Biterrois, initialement tête de série N.8 au Brésil, et de participer à son premier tournoi sur terre battue depuis le Masters 1000 de Rome en avril dernier.
Il était pourtant arrivé en avance à Costa do Sauipe, un tournoi où il avait été éliminé par Gustavo Kuerten au 2e tour en 2004. 55e mondial. Il aurait dû y affrontera au premier tour un Brésilien mais moins réputé, Ricardo Hocevar, invité par les organisateurs. Le seul Français initialement prévu dans ce tournoi est finalement remplacé par l'Espagnol Pablo Andujar.
Richard Gasquet reporte donc son apparition au prochain tournoi visé en Amérique du Sud, Buenos Aires, qui serait son 4e de la saison. En espérant que son dos ne l'empêche pas de reprendre la compétition. Ensuite, il jouera à Acapulco, avant de rejoindre les Etats-Unis, Indian Wells et Miami, les deux tournois majeurs américains sur dur au printemps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité