Blake rejoint Nishikori

Kei Nishikori a créé la surprise à Delray Beach en atteignant la finale. Ce jeune Japonais, qui vit aux Etats-Unis, affrontera James Blake. La tête de série N.1 du tournoi a fait respecter la hiérachie dans le haut du tableau en dominant son compatriote R

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP DELRAY BEACH - Demi-finales
K.Nishikori (JAP/Q) bat S.Querrey (USA/N.3) 4-6, 6-2, 7-6 (9/7)
J.Blake (USA/N.1) bat R.Ginepri (USA/WC) 6-4, 6-4
James Blake en finale de Delray Beach, rien d'étonnant. Le voir défier Kei Nishikori est plus surprenant. Blake, numéro 2 américain, a logiquement émergé d'un tableau qui réunissait les meilleurs joueurs du pays, Andy Roddick excepté. Le Japonais a quant à lui battu un Allemand (Florian Mayer) et trois Américains (Amer Delic, Bobby Reynolds et Sam Querrey). C'était sa sixième apparition sur le circuit majeur de l'ATP. Installé en Floride depsui l'âge de 14 ans, à la fameuse Académie de Nick Bolletieri, c'est aux Etats-Unis qu'il est le plus performant pour l'instant. A 18 ans, il possède un potentiel intéressant. Demi-finaliste à Miami lors d'un tounoi Challenger au mois de janvier, il a soigné une blessure qui l'avait empêché de défendre ses chances dans le dernier carré. Issu des qualifications, il signe le plus beau parcours de sa jeune carrière.
Kei Nishikori a sauvé quatre balles de match face à Sam Querrey à Delray Beach, dans le jeu décisif de l'ultime manche de sa demi-finale. Il était mené 5 points à 3 face au grand serveur californien (1,98 m et 20 ans), lequel n'a pas su concrétiser l'avance qu'il avait prise dans la dernière manche en faisant le break au quatrième jeu pour mener 3 à 1. Avec son jeu tonique et endurant, Nishikori, qui n'avait disputé que huit matches sur le circuit ATP -tous en 2007- avant ce tournoi floridien, a parfaitement réussi à contrarier le 62e mondial auquel il rendait 21 cm pour créer une belle surprise. Il était, avant ce tournoi, 244e mondial. Cela faisait plus de quinze ans, depuis la finale perdue) par Shuzo Matsuoka au Queen's en juin 1992, qu'un Japonais avait atteint la finale d'un tournoi ATP.James Blake, quart de finaliste à Melbourne en début d'année, n'a pas cédé en fond de court face au "bûcheron" Robby Ginepri. Après avoir cédé la première manche, Ginepri a pourtant eu une belle opportunité de rester dans la partie en menant 4 jeux à 3 dans et service à suivre das la seconde manche. Mais trop de fautes directes l'ont empêché de concrétiser et Blake a enchaîné en encaissant les trois jeux suivants pour conclure sur sa deuxième balle de match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité