Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Doha : Quentin Halys éliminé dès le 1er tour par Tallon Griekspoor (7-6, 4-6, 7-6)

Maxime Battistella

Mis à jour 21/02/2023 à 17:17 GMT+1

ATP DOHA - Quentin Halys n'ira pas plus loin au Qatar. Le Français est passé tout près de la victoire au 1er tour de l'ATP 250 de Doha, mais il a été coiffé sur le poteau (7-6, 4-6, 7-6) mardi par un homme en forme du moment : le Néerlandais Tallon Griekspoor, 40e mondial et demi-finaliste à Rotterdam la semaine dernière. Celui-ci retrouvera Andrey Rublev, tête de série 1, pour son prochain match.

Quentin Halys à Rotterdam en 2023

Crédit: Getty Images

Les semaines se suivent et se ressemblent malheureusement pour Quentin Halys. Frustré par Botic van de Zandschulp au tie-break du 3e set la semaine dernière au 1er tour de Rotterdam, le natif de Bondy a connu le même sort, mardi à Doha. Et autre hasard surprenant, c'est à nouveau un Néerlandais qui lui a joué ce mauvais coup. Tallon Griekspoor, 40e joueur mondial et demi-finaliste aux Pays-Bas voici quelques jours, s'est ainsi imposé au bout du suspense (7-6, 4-6, 7-6) et 2h17 de jeu.
La frustration est d'autant plus intense pour Halys qu'il a perdu en n'ayant jamais cédé son service. Le Français a ainsi réalisé le seul break du match en tout début de deuxième set, le reste de la partie a consisté en un duel de serveurs au cours duquel 35 aces ont été frappés dont 22 côté tricolore. Mais dans les jeux décisifs, Griekspoor a su serrer le jeu, utilisant à bon escient la confiance glanée devant son public la semaine passée. Au 2e tour, il aura néanmoins le redoutable honneur de défier Andrey Rublev, tête de série 1 du tournoi, qui a été exempté de 1er tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité