Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Dubaï : Jannik Sinner bat Andy Murray en deux sets et se qualifie pour les quarts de finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/02/2022 à 16:57 GMT+1

ATP DUBAI - Opposé à Jannik Sinner en huitième de finale du tournoi de Dubaï, Andy Murray s'est incliné en deux sets (7-5, 6-2) en un peu moins de deux heures de jeu. Malgré un beau combat dans le premier set, le Britannique a fini par craquer. Au prochain tour, l'Italien affrontera Hubert Hurkacz. Andrey Rublev a battu Kwon Soon-woo.

Patient avant d'accélérer : comment Sinner s'est débarassé de Murray

Jannik Sinner, 10eme joueur mondial, s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP 250 de Dubaï aprè sa victoir face à Andy Murray (7-5, 6-2). Solide, l'Italien a pris le dessus dans la fin du premier set, après avoir notamment manqué deux balles de break dans le cinquième jeu. Simple question de temps, puisque Sinner a été sans pitié à 5-5 en infligeant un service blanc au Britannique, 89eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card.
Le deuxième set a tourné court pour Murray, qui s'est incliné en 1h44. Sinner, 20 ans, rencontrera le Polonais Hubert Hurkacz (11e) en quart de finale, après la victoire de la tête de série n°5 contre le Slovaque Alex Molcan (69e) en deux manches 6-3, 6-2.

Rublev s'impose difficilement

Andrey Rublev, 7e joueur mondial, a eu besoin de trois sets mercredi pour venir à bout du Sud-Coréen Kwon Soon-woo (60e) au deuxième tour du tournoi ATP de Dubaï, et enchaîne une sixième victoire consécutive. Le Russe, récent vainqueur du tournoi de Marseille, a été surpris dans le premier set par la réussite au service de Kwon, 24 ans, mais s'est ressaisi dans les deux manches suivantes pour s'imposer (4-6, 6-0, 6-3) en 1h42.
Tête de série N.2, Rublev, 24 ans, fera face en quart de finale à l'Américain Mackenzie McDonald (61e), qui a dominé le Serbe Filip Krajinovic (44) 6-4, 7-6(7). Le Russe a remporté dimanche le tournoi ATP 250 de Marseille, le neuvième titre de sa carrière, en battant en finale le Canadien Félix Auger-Aliassime, 9e mondial.
picture

Un set lâché avant de dérouler : Rublev s'est vite ressaisi contre Kwon

(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité