ATP Dubai : Daniil Medvedev renverse Lorenzo Sonego (3-6, 6-3, 6-3) et passe en quart de finale

Daniil Medvedev sera bien au rendez-vous des quarts de finale à Dubai. Mais le tenant du titre n'a pas eu la tâche facile mercredi contre l'Italien Lorenzo Sonego, 48e mondial. Malmené, le Russe l'a finalement emporté en trois manches (3-6, 6-3, 6-3) au 2e tour. Pour une place dans le dernier carré, il affrontera le jeune Tchèque Jakub Mensik ou l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina.

Bousculé, agacé, Medvedev s'en est sorti contre Sonego : le résumé

Video credit: Eurosport

Ce ne fut pas une partie de plaisir. Daniil Medvedev a certes enchaîné une 7e victoire d'affilée à Dubai – il est tenant du titre aux Emirats arabes unis – mais il a trouvé à qui parler sur le court mercredi. Lorenzo Sonego, 48e mondial, a en effet pris le meilleur départ face à la tête de série 1 du tournoi, mais à l'usure, le Russe a trouvé la solution (3-6, 6-3, 6-3) en tout juste deux heures de jeu au 2e tour. Il sera opposé à Jakub Mensik ou Alejandro Davidovich Fokina en quart de finale.
Breaké d'entrée, puis une deuxième fois après avoir débreaké (0-3, puis 2-4), Medvedev a eu du mal à trouver son rythme en début de rencontre, perturbé par le punch de son adversaire. En tribune, Gilles Simon en a d'ailleurs fait les frais, découvrant en tournoi l'humeur capricieuse du numéro 4 mondial vis-à-vis de son clan. Mais pour virer en tête, Sonego a eu besoin de pas moins de 9 balles de set et de beaucoup d'énergie.
Beaucoup plus stable émotionnellement par la suite, et de plus en plus efficace au service, Medvedev a attendu son heure et a fini par faire la différence à 4-3 en sa faveur dans le deuxième acte. Dès lors, le Russe a pris l'ascendant, refaisant le break à 2-2 dans la manche finale et retrouvant sa précision de métronome à l'échange. C'est simple : il n'a plus concédé la moindre balle de break dans les deux derniers sets. Diesel et de mauvais poil, il n'a cependant jamais paniqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité