Eurosport
ATP Dubai : Daniil Medvedev renverse Lorenzo Sonego (3-6, 6-3, 6-3) et passe en quart de finale
Par
Publié 28/02/2024 à 18:35 GMT+1
Daniil Medvedev sera bien au rendez-vous des quarts de finale à Dubai. Mais le tenant du titre n'a pas eu la tâche facile mercredi contre l'Italien Lorenzo Sonego, 48e mondial. Malmené, le Russe l'a finalement emporté en trois manches (3-6, 6-3, 6-3) au 2e tour. Pour une place dans le dernier carré, il affrontera le jeune Tchèque Jakub Mensik ou l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina.
Bousculé, agacé, Medvedev s'en est sorti contre Sonego : le résumé
Video credit: Eurosport
Ce ne fut pas une partie de plaisir. Daniil Medvedev a certes enchaîné une 7e victoire d'affilée à Dubai – il est tenant du titre aux Emirats arabes unis – mais il a trouvé à qui parler sur le court mercredi. Lorenzo Sonego, 48e mondial, a en effet pris le meilleur départ face à la tête de série 1 du tournoi, mais à l'usure, le Russe a trouvé la solution (3-6, 6-3, 6-3) en tout juste deux heures de jeu au 2e tour. Il sera opposé à Jakub Mensik ou Alejandro Davidovich Fokina en quart de finale.
Breaké d'entrée, puis une deuxième fois après avoir débreaké (0-3, puis 2-4), Medvedev a eu du mal à trouver son rythme en début de rencontre, perturbé par le punch de son adversaire. En tribune, Gilles Simon en a d'ailleurs fait les frais, découvrant en tournoi l'humeur capricieuse du numéro 4 mondial vis-à-vis de son clan. Mais pour virer en tête, Sonego a eu besoin de pas moins de 9 balles de set et de beaucoup d'énergie.
Beaucoup plus stable émotionnellement par la suite, et de plus en plus efficace au service, Medvedev a attendu son heure et a fini par faire la différence à 4-3 en sa faveur dans le deuxième acte. Dès lors, le Russe a pris l'ascendant, refaisant le break à 2-2 dans la manche finale et retrouvant sa précision de métronome à l'échange. C'est simple : il n'a plus concédé la moindre balle de break dans les deux derniers sets. Diesel et de mauvais poil, il n'a cependant jamais paniqué.
Publicité
Publicité