Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

EASTBOURNE - Francisco Cerundolo titré après sa victoire sur Paul (6-4, 1-6, 6-4)

ParAFP

Mis à jour 01/07/2023 à 22:42 GMT+2

A deux jours du début de Wimbledon, Francisco Cerundolo (19e joueur mondial) a remporté le titre au tournoi ATP d'Eastbourne, samedi, en venant à bout de Tommy Paul (17e) 6-4, 1-6, 6-4. Cerundolo devient le premier Argentin à glaner un titre sur gazon depuis Javier Frana à Nottingham en 1995.

Cerundolo vainc Paul au bout d'un combat acharné : les temps forts de la finale

L'Argentin Francisco Cerundolo, 19e joueur mondial, a remporté samedi le tournoi ATP sur gazon d'Eastbourne en dominant l'Américain Tommy Paul (17e) en trois manches, 6-4, 1-6, 6-4. Cerundolo devient le premier Argentin à gagner un tournoi ATP sur gazon depuis Javier Frana à Nottingham en 1995, à deux jours du début de Wimbledon.
Interrompu en demi-finale, vendredi, par la pluie alors qu'il menait 2-6, 7-5, 5-2, contre un autre Américain, Mackenzie McDonald, il avait dû terminer son match en fin de matinée, pendant que Paul débutait la sienne contre le Français Grégoire Barrère. Vainqueur en 1h13 (6-4, 6-3), Paul ne semblait pas avoir laissé trop d'énergie dans ce combat.
La finale a débuté par un échange de breaks entre les deux joueurs, qui ont ensuite tenu leur engagement jusqu'à 5-4 en faveur de Cerundolo. A 30-40, une balle qui semblait trop longue et que l'Américain avait renvoyée sans conviction hors du court, a été annoncée faute mais contestée par l'Argentin, presque plus par réflexe et frustration que par conviction. L'arbitrage vidéo a confirmé un contact minimal entre l'impact de balle et la ligne, lui offrant le set presque à la stupéfaction générale.

Alerte blessure : plus de peur que de mal

Sans se poser de question, Paul a entamé fort la deuxième manche, prenant deux fois l'engagement adverse pour mener 4-0, mais sur une glissade, il a semblé se faire mal à la hanche gauche, faisant appel au kiné au changement de côté à 4-1.
Cette blessure a semblé décontenancer Cerundolo et libérer l'Américain, qui a joué sans complexe, même s'il boitait parfois entre les points. Il a empoché le set 6-1 grâce à un troisième break dans la manche avant que son adversaire n'accepte enfin de profiter de sa faiblesse en utilisant des amorties ou en le faisant courir en fond de court. Au septième jeu, Paul a fini par céder son engagement et l'Argentin a filé vers la victoire qui lui tendait les bras.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité