Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils toujours à l'arrêt

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/05/2010 à 13:22 GMT+2

Gaël Monfils a annoncé qu'il était contraint de déclarer forfait jeudi au tournoi d'Estoril en raison de maux d'estomac pendant la nuit. Un nouveau contretemps pour le Français, qui devait effectuer sa rentrée au Portugal après quasiment deux mois d'absence. Et Roland-Garros approche à grands pas...

2010 Open d'Australie Gael Monfils

Crédit: AFP

Ce devait être son grand retour. Ce sera pour une autre fois. Gaël Monfils devait reprendre la compétition jeudi à Estoril. Il venait à peine de se remettre d'une blessure à la main gauche et n'avait pas joué depuis le tournoi d'Indian Wells, à la mi-mars, où il avait été éliminé au deuxième tour par l'Allemand Simon Greul. Mais le Français a à nouveau déclaré forfait, cette fois en raison de maux d'estomac.
"J'ai à peine dormi une heure la nuit dernière, j'ai été malade trois ou quatre fois", a déclaré Monfils en se retirant avant son match du deuxième tour contre l'Espagnol Alberto Martin. Quart de finaliste aux Internationaux de France l'an dernier et battu à ce stade par Roger Federer, Monfils s'inquiète pour sa préparation pour le rendez-vous sur la terre battue parisienne.
"J'espère aller à Madrid"
"Après ma blessure à la main, reprend-il, c'est encore de la malchance. Je me réjouissais tant de jouer, de revenir sur le court. Je voulais utiliser cette semaine comme préparation pour Roland-Garros. Maintenant, je ne sais pas quand je vais pouvoir jouer". "J'espère aller à Madrid (à partir de dimanche) mais je ne peux pas être sûr. Je dois attendre de voir comment je me sens", a ajouté le Français.
Ce forfait constitue en tout cas un nouveau coup dur pour Estoril qui a déjà enregistré l'abandon du Croate Ivan Ljubicic à la suite d'une blessure abdominale et du Russe Nikolay Davydenko, victime d'une fracture à un poignet. Heureusement, Roger Federer est toujours là pour l'instant !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité