Ce devait être son grand retour. Ce sera pour une autre fois. Gaël Monfils devait reprendre la compétition jeudi à Estoril. Il venait à peine de se remettre d'une blessure à la main gauche et n'avait pas joué depuis le tournoi d'Indian Wells, à la mi-mars, où il avait été éliminé au deuxième tour par l'Allemand Simon Greul. Mais le Français a à nouveau déclaré forfait, cette fois en raison de maux d'estomac.
"J'ai à peine dormi une heure la nuit dernière, j'ai été malade trois ou quatre fois", a déclaré Monfils en se retirant avant son match du deuxième tour contre l'Espagnol Alberto Martin. Quart de finaliste aux Internationaux de France l'an dernier et battu à ce stade par Roger Federer, Monfils s'inquiète pour sa préparation pour le rendez-vous sur la terre battue parisienne.
"J'espère aller à Madrid"
ATP Estoril
Federer rejoint Clément
04/05/2010 À 15:05
"Après ma blessure à la main, reprend-il, c'est encore de la malchance. Je me réjouissais tant de jouer, de revenir sur le court. Je voulais utiliser cette semaine comme préparation pour Roland-Garros. Maintenant, je ne sais pas quand je vais pouvoir jouer". "J'espère aller à Madrid (à partir de dimanche) mais je ne peux pas être sûr. Je dois attendre de voir comment je me sens", a ajouté le Français.
Ce forfait constitue en tout cas un nouveau coup dur pour Estoril qui a déjà enregistré l'abandon du Croate Ivan Ljubicic à la suite d'une blessure abdominale et du Russe Nikolay Davydenko, victime d'une fracture à un poignet. Heureusement, Roger Federer est toujours là pour l'instant !
ATP Estoril
Montanes au sommet
10/05/2010 À 13:46
ATP Estoril
Montanes garde son titre
09/05/2010 À 16:50