Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters de Turin - Carton plein pour Novak Djokovic, diminué mais vainqueur de Daniil Medvedev

Cédric Granel

Mis à jour 18/11/2022 à 18:23 GMT+1

ATP FINALS – La passe de trois pour Novak Djokovic. Déjà qualifié pour le dernier carré et assuré de terminer à la première place de son groupe, le Serbe a signé une troisième victoire en trois matches de poules en s'imposant devant le Russe Daniil Medvedev (6-3, 6-7, 7-6) vendredi, à Turin. Mais il est apparu diminué physiquement à la veille de sa demi-finale face à l'Américain Taylor Fritz.

Peu d’enjeu mais que de jeu : Djokovic-Medvedev, un thriller de 3h11 résumé en 3 minutes

Un match sans enjeu mais un match extrêmement disputé, ce vendredi à Turin à l’occasion du Masters. Il a fallu trois sets et 3 heures et 11 minutes pour départager un Novak Djokovic, déjà assuré de terminer en tête du groupe rouge, et un Daniil Medvedev éliminé après deux défaites initiales. Et c’est finalement le Serbe qui est sorti vainqueur de duel très indécis (6-3, 6-7, 7-6). Djokovic va maintenant retrouver, ce samedi, l’Américain Taylor Fritz pour une place en finale.
picture

Un coup gagnant du tonnerre, un hurlement rageur et Djokovic continue son sans-faute

Pendant très longtemps, il n’y a eu qu’un seul break dans ce match. Il a été en faveur de l’actuel numéro 8 mondial qui a ainsi pu s’adjuger un premier set accroché mais qu’il a globalement dominé sans avoir semblé trop s’employer (6-3). Très solide sur sa mise en jeu, Djokovic a alors paru être en mesure de conclure aisément ce match. Mais un double facteur a totalement relancé les débats en fin de deuxième set.

Un coup de pompe pour Djokovic

Medvedev a élevé son niveau de jeu au moment où Djokovic est apparu émoussé sur le terrain à force de multiplier les échanges à rallonge. A plusieurs reprises, il a montré des signes de fatigue, au point même faire apparaitre quelques tremblements surprenants sur son banc. Le Russe l’a alors embarqué dans un tie break pour s’adjuger la deuxième manche (6-3, 6-7). Les deux hommes n’ont jamais voulu lâcher quoi que ce soit et le niveau est encore monté d’un cran entre les deux anciens numéro un au classement ATP.
picture

Les tremblements de Djokovic après une fin de 2e set intense

Chacun a tenu bon sa mise en jeu. Jusqu’à 4-4 dans le troisième set. Puis, après quinze minutes d’un bel affrontement, Medvedev a réussi à prendre la mise en jeu de son adversaire. Comme face à Tsitsipas deux jours plus tôt, il s’est alors retrouvé en position de servir pour le match. Mais comme face à Tsitsipas, il s’est finalement fait rejoindre pour s’incliner dans le tie-break du dernier set (6-3, 6-7, 7-6). Djokovic ayant trouvé les ressources nécessaires pour renverser la partie. Reste à savoir comment il va récupérer avant sa demi-finale.
picture

Un rallye monstrueux et Djokovic sauve une balle de set

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité