Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Finals : Après Carlos Alcaraz, Novak Djokovic valide déjà son billet pour le Masters

Maxime Battistella

Publié 19/08/2023 à 17:57 GMT+2

En écrasant Taylor Fritz (6-0, 6-4) dans la nuit de vendredi à samedi à Cincinnati, Novak Djokovic n'a pas fait qu'atteindre le dernier carré du Masters 1000 américain. Il a aussi accumulé assez de points en 2023 pour obtenir officiellement avant même l'US Open son sésame pour le Masters en fin d'année. Il rejoint ainsi Carlos Alcaraz, seul autre joueur déjà qualifié pour Turin.

Novak Djokovic reacts at the Western & Southern Open at Lindner Family Tennis Center on August 18, 2023 in Mason, Ohio

Crédit: Eurosport

C'est peu de dire que Novak Djokovic est en train de réussir sa reprise dans l'Ohio. Un mois après sa défaite épique en finale de Wimbledon, le numéro 2 mondial n'a pas eu de difficultés à reprendre le rythme : trois matches, trois victoires (dont une écrasante contre un Top 10, Taylor Fritz), aucun set perdu et une 75e demi-finale en Masters 1000 atteinte comme si de rien n'était. Et ce n'est pas tout : grâce à cette semaine déjà probante, le voilà déjà assuré de disputer le… Masters. Et ce avant le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année.
Il rejoint ainsi Carlos Alcaraz, seul autre joueur déjà qualifié pour Turin à ce stade de la saison. Ce sera la 16e participation de Djokovic au "tournoi des Maïtres" qu'il a remporté à six reprises, un record partagé avec Roger Federer depuis son dernier sacre en 2022. Il s'y présentera donc en tenant du titre en novembre prochain. Depuis 2007, le Serbe n'a manqué qu'une seule fois l'événement, lors d'une saison 2017 où il était blessé au coude.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité