Gaudio à l'heure suisse

Eurosport sur Google

Vainqueur du Chilien Nicolas Massu, samedi, Gaston Gaudio sera opposé à Stanislas Wawrinka en finale du tournoi de Gstaad, dimanche. Le Suisse, qui a eu raison du Roumain Razvan Sabau en demi-finale, tentera de succéder au palmarès à son compatriote Roger

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP GSTAAD - 1/2 finale :
G. Gaudio (Arg, 2) bat N. Massu (Chi, 7,) 6-3, 6-2
S. Wawrinka (Sui) bat R. Sabau (Rou), 7-6 (9/7), 6-4
"C'est un tournoi que j'ai vraiment envie de gagner" , a déclaré Gaston Gaudio, quelques minutes après sa victoire expéditive face au Chilien Nicolas Massu. "J'aime la ville et tout se passe ici de façon calme et relax", a ajouté l'Argentin de 26 ans, déjà finaliste en 2003 et demi-finaliste en 2000.
Mais pour s'adjuger un 4e titre sur terre cette saison, après ses succès à Vina del Mar, Buenos Aires et Estoril, Gaudio devra s'imposer face au régional de l'étape, le Suisse Stanislas Wawrinka, qu'il n'a encore jamais rencontré.
Le natif de Lausanne, qui a sorti le Roumain Sabau après deux interruptions pour cause de pluie, espère bien succéder au palmarès à son compatriote et ami, Roger Federer. En cas de succès, Wawrinka deviendrait le 3e helvète, depuis Heinz Gunthardt en 1980, à s'imposer à Gstaad. Dans le cas contraire, il rejoindrait Jacob Hlasek (1988 et 1995) dans le clan des finalistes malheureux.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité