Imago

Bellucci, "c'est bonheur"

Bellucci, "c'est bonheur"
Par Eurosport

Le 02/08/2009 à 16:41Mis à jour

Thomaz Bellucci a remporté le premier titre de sa carrière en dominant l'Allemand Andreas Beck 6-4, 7-6 (7/2) en finale du tournoi suisse, sur terre battue, de Gstaad. Le Brésilien, issu des qualifications, avait déjà atteint une finale sur le circuit ATP, à Costa do Sauipe cette saison.

ATP GSTAAD - FINALE

Thomaz Bellucci (BRE, Q) bat Andreas Beck (GER) 6-4, 7-6 (7/2)

Thomaz Cocchiarali Bellucci peut faire quelques pas de samba. Le Brésilien vient de remporter son premier tournoi ATP à Gstaad, au terme de la première finale de l'année qui opposait deux gauchers. Opportuniste au premier set avec un break sur sa seule balle de break, solide au service (81% de premières balles au second set), Thomaz a par ailleurs sauvé la seule balle de break de toute la rencontre dans la seconde manche pour s'imposer logiquement au jeu décisif face à Andreas Beck.

Il réveille ainsi le Brésil du tennis, qui attendait son premier titre depuis 2004 (Victoire de Gustavo Kuerten à Costa do Sauipe). L'an dernier, Bellucci était un N.2 brésilien prometteur, derrière Marcos Daniel. Cette fois-ci, Marcos Daniel ayant calé en demi-finale, il peut prétendre à devenir le nouveau leader du pays. 119e mondial au classement ATP avant ce tournoi, il devra encore cravacher pour rattraper Daniel actuel 73e.

THOMAZ BELLUCCI EN BREF

Thomaz Bellucci est né à Tiete au Brésil, le 30 décembre 1987. Il mesure 1.88m pour 80 kg. Il est devenu professionnel en 2005.

0
0